Fairy Tail Vol.53 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.53 - Manga

Fairy Tail Vol.53 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Septembre 2016

Les principaux membres de la guilde se retrouvent sur les Terres de l'ennemi pour secourir Makarof, le vieux maître. Et bien qu'ils aient réussi, ils se retrouvent face à Ajil, un des Spriggan Twelve, un mage surpuissant! Il faut le retour de Luxus et de la bande de Raijin pour les sortir de ce mauvais pas...
De retour à la guilde, l'heure des révélations est arrivée, et c'est de la bouche de Mavis, le tout premier maître, qu'elles viendront... Maintenant que tout est dévoilé, il est temps de se préparer pour une guerre qui s'annonce violente et quasi insurmontable! Tous les membres de Fairy Tail se préparent!

Mashima voit décidément les choses en grand! Après avoir annoncé la plus grande menace contre laquelle nos héros aient jamais lutté, il réunit enfin tous les membres (à une exception près, à vous de trouver qui) pour préparer cette fameuse bataille qu'il nous annonce épique, on espère juste qu'elle ne soit pas survendue.
Mais avant d'en arriver là, on fait une petite pause du côté de l'action avec le retour d'un personnage emblématique de la guilde, qu'on avait certes déjà vu, mais qu'on ne s'attendait pas à retrouver ainsi: Mavis, le premier grand maître de la guilde!
Et c'est ainsi que l'auteur prend le temps de nous dévoiler son passé, ainsi que les origines de Fairy Tail et par la même occasion nous explique que tout est lié et que ce sont les conséquences des événements du passé qui nous conduisent à la guerre actuelle.

Encore une fois on se laisse porter et le flash-back est tout à fait prenant et maîtrisé; l'auteur met en scène des personnages connus que nos découvrons dans leurs jeunesses, il établit des liens pour mieux insister sur la continuité, mais surtout, et cela a toujours été la grande force de Mashima, il semble que rien ne soit fait au hasard et tout est connecté, des arcs précédents à celui qu'on suit actuellement...Acnologia, Zeleph, Fairy Tail, les anciens maîtres, les 10 sages...tout se recoupe et ça, c'est fort, cela donne encore plus de poids aux événements et renforce la cohérence du monde du titre!

Suite à ce flash-back très prenant, on retrouve tous les membres de la guilde, égaux à eux mêmes, prêts à se battre pour défendre leur guilde, leurs amis et leur liberté...on n'est pas loin du cliché, mais cela fonctionne toujours.
Tous se préparent de leur côté, en luttant contre la peur comme ils le peuvent...et soudain la bataille commence! Et encore une fois Mashima voit les choses en grand!

C'est une flotte entière qui attaque nos héros, avec tous les membres de Spriggan twelve qui sont présents (bien qu'à l'heure actuelle nous n'en ayons découvert que sept). Ainsi l'auteur parvient à donner naissance à un climat de tension palpable, à un sentiment d'être submergé et que la défaite est certaine...mais on devine déjà les nombreuses interventions de tous les alliés de la guilde dans les prochains tomes...c'est prévisible, mais cela n'en reste pas moins excitant!

Pour chipoter, on peut évoquer les points communs avec One Piece, le concurrent direct de Fairy Tail...l'auteur nous sort désormais un flash-back à chaque arc, la marque de fabrique de Oda, et comment ne pas penser à Crocodile lorsqu'on voit revenir Luxus ainsi accoutré?

Mais à côté de ça, nous avons là un tome de haute volé qui nous promet une suite épique qu'on attend de pied ferme!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs