Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.10 - Actualité manga
Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.10 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.10 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Avril 2022

Le nouveau venu, Suzuka, sabreur de grand talent, affronte Serenne, le Dragon Divin de la Lune pendant que les membres de Fairy Tail sont aux prises avec les lieutenants de ce dernier!
Les événements pourraient bien prendre une tournure inattendue, d'autant que nombre de personnages semblent encore cacher des choses...

Un volume 10 c'est toujours une petite consécration! Lorsque ce spin off (qui ressemble plus à une suite) a débuté il était difficile de prédire sa durée de vie. Était il condamné à ne faire que quelques tomes, 4 ou 5 au mieux, ou bien pouvait on s'attendre à une série à part entière qui s'étendrait sur plusieurs arcs avec des aventures riches et pleines de surprises?
Avec le recul il apparaît qu'il s'agit de la deuxième option, et au vu de la qualité de l'ensemble c'est une très bonne chose!

On se retrouve donc au milieu d'une bataille violente comme on en a vu tellement souvent dans Fairy Tail, des affrontements où chaque protagoniste fait face à un adversaire désigné, des affrontements qui se déroulent en parallèle, sans autre enjeux que gagner du temps et nous proposer notre dose d'action!
Pourtant ici, les auteurs se payent le luxe de nous offrir une surprise, ce n'est pas l'un de nos héros qui va affronter le grand ennemi de cette partie, mais bel et bien un nouveau personnage, qui en plus de ça est aussi un adversaire.

Nos héros ne vont pas se contenter d'affronter les seconds couteaux pour autant puisqu'ils se rendent dans les entrailles de la terre pour lever une malédiction qui sévit depuis bien trop longtemps!
Pendant un moment on nous laisse croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que cette quête est terminée (ou presque) mais d'autres surprises nous attendent!
On retrouve notamment un clan de chasseurs de dragons déjà croisé...et on constate que les auteurs ont bel et bien une vision à long terme de leur récit (ou si ce n'est pas le cas, ils raccrochent suffisamment bien les wagons pour que ça ne se voit pas). La menace, bien loin d'être écartée est désormais plus terrible que jamais...et on attend la suite avec une grande impatience.

Le plus gros effet de cette fin de tome vient de l'utilisation d'un personnage hautement charismatique qui respire la puissance! On s'attend forcément à le voir dans des affrontements intenses et épiques, on attend ça avec une grande curiosité! Et les auteurs utilisent alors une ficelle qu'on a déjà vu de nombreuses fois, mais qui, lorsqu'elle est utilisée correctement, est terriblement efficace...et c'est le cas ici!

Un volume vraiment prenant qui se lit tout seul, dans la même veine que les précédents, toujours aussi prenant!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs