Failure Frame Vol.3 - Actualité manga
Failure Frame Vol.3 - Manga

Failure Frame Vol.3 : Critiques

Hazure Waku no [Joutai Ijou Skill] de Saikyou ni Natta Ore ga Subete wo Juurin Suru made

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Juillet 2022

Cachant toujours son identité comme ses aptitudes au grand jour, Tôka s'est toutefois associé à la chevaleresse Mist dans cette exploration où de puissants monstres attendent les aventuriers. Mais le garçon venu d'un autre monde n'est pas dupe : Mist cache un lourd secret, dont celui de sa véritable identité... En parallèle, ses camarades de classe évoluent de leur côté, chassant les monstres sous la direction de Vicius, l'impitoyable déesse qui les a convoqués.


Après de très sympathique débuts, il y a de quoi être enchanté de lire la suite de Failure Frame, isekai dont le plot semblait articulé autour de la vengeance du héros, ce dernier nous ayant finalement séduit par son humanité et son attachement aux laissés pour compte. Et étant donné la relation qui s'établit entre lui et Mist, il y avait de quoi être curieux de découvrir la suite de cette histoire créée par Kaoru Shinozaki.


Le binôme (ou trio, si on inclus l'attendrissant slime qu'est Pigimaru) continue sur sa lancée en montrant une alchimie efficace dans toute la phase aventure. Mais finalement, c'est surtout dans le lien qui se créé entre les deux protagonistes, une union sans tabou et pleine de confiance, qui vient confirmer l'excellent duo bâti pour cette intrigue. Loin de constituer des archétypes sur pattes, Tôka et Mist forment un séduisant binôme, dont les interactions sont certainement vouées à se renforcer tandis que la réelle identité de la chevaleresse constitue un enjeu à part entière qui en force dans les toutes dernières pages de l'opus. Failure Frame nous tient donc en alerte et dresse un petit fil rouge particulièrement intéressant, l'aventure ne semblant pas évoluer à l'aveuglette.


Dans cet état d'esprit, ce troisième tome ne se contente par de narrer l'aventure du héros, mais aussi celle de ses camarades de classe qu'on aurait presque oubliés. Que deviennent-il, et comment ce groupe aux talents variables a-t-il évolué dans ce monde ? Cette suite nous donne une réponse tout en entamant le développement précis de certains élèves dont Ayaka Sogô, l'une des plus redoutables qui pourrait bien voir son rôle croître dans toute cette intrigue. A ce stade, difficile de savoir si les futurs retrouvailles avec Tôka se feront dans le sang ou si de nouvelles camaraderies se forgeront, mais le terrain préparé demeure intéressant.


Failure Frame reste fidèle à lui-même sur ce troisième volume qui, par un double chemin, accentue ses promesses et forge de petites ambitions qui piquent notre curiosité. Sans tomber dans de gros clichés, l'adaptation du light novel de Kaoru Shinozaki par Shô Uyoshi demeure une lecture particulièrement efficace dans son genre, apte à ravir les amateurs d'isekai et tout simplement les férus de titre mêlant aventure et fantasy.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction