Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.6 - Actualité manga

Fabuleux destin de Taro Yamada (le) Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Septembre 2016

Critique 2


Alors que Taro remplit ses fonctions d’aide-ménagère dans la résidence de Takuya, sa sœur Yoshiko vient lui rapporter un objet qu’il a oublié. Or, elle tombe nez à nez avec le grand-père de Takuya qui tombe littéralement sous son charme. C’est décidé : la future épouse pour son petit-fils sera cette belle jeune fille qui n’est encore qu’une enfant !

Dans ce 6ème tome, c’est finalement une succession de situations différentes que nous avons le droit. Tout d’abord, le grand-père de Takuya se met dans la tête de marier son petit-fils avec la sœur de Taro. Or cette dernière n’est âgée que de neuf ans ! Nous voyons un grand-père gâteux à la limite du pervers qui n’a d’yeux que pour une gamine de neuf ans… Les situations ont du mal à prêter à sourire et l’humour prend donc difficilement.
Puis d’autres situations s’enchaînent qui sont plus légère et mieux réussies au niveau scénario : la pièce de théâtre au lycée dont l’une des membres du club du ciné fera tout ce qui est possible pour que Taro ait le rôle principal, le chien des Yamada qui réapparaît ou bien encore le retour de Keiichi. Ces moments sont à la fois simples, mais sont remplis de petites touches de désinvolture et de légèreté avec un ton décalé.

L’auteur continue à nous livrer différentes situations rocambolesques avec son personnage préféré Taro. L’humour ne prend pas à tous les coups et même si dans l’ensemble, la désinvolture de Taro permet de nous faire passer un bon moment de lecture, le manque d’un fil conducteur commence à se faire ressentir.


Critique 1


Les aventures de Taro et sa famille sont de plus en plus drôles et originales. Taro va par exemple devoir jouer dans un film dans lequel il a un rôle proche du sien pour avoir des pancake gratuits pendant un an. Les élèves de son lycée, ne connaissant pas sa situation réelle et le prenant pour un riche, seront ébahis par ses talents d'acteurs.
Cependant, le héros ne sera pas le seul à être à l'honneur. En effet, de nouveaux personnages vont faire leur apparition et d'autres vont revenir. Tous ont des caractères particuliers et cela entraînera des situations explosives et souvent hilarantes.
Ce volume est donc dans la lignée des précédents. L'auteur réussit à se renouveler en inventant des histoires plus délirantes les unes que les autres. Cela peut paraître parfois un peu trop loufoque, mais c'est aussi cela qui donne son charme au manga. Un tome qui ne m'a pas déçue et qui me fait attendre la suite avec impatience.




Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Einah

12 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
oyooooo

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News