Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.3 - Actualité manga
Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.3 - Manga

Fabuleux destin de Taro Yamada (le) Vol.3 : Critiques

Yamada Taro monogatari

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Mars 2016

Critique 1


La vie suit son cours chez les Yamada. Ils sont toujours aussi pauvres et Taro fait toujours tout pour avoir de quoi à manger. Et c’est justement l’occasion de montrer tout son talent dans cette quête effrénée avec une compétition sportive dont les lots ne feront que l’émoustiller encore plus ! Mais, les histoires de cœur sont aussi là avec le retour de Keiichi ! Arrivera-t-il à résister à l’aura magnétique de Taro ? Son cœur cessera-t-il de battre pour lui ?

Eprouver de l’amour pour un homme ? Keiichi n’a pas supporté cette réalité et est parti faire un pèlerinage pour fortifier son corps et son esprit. Mais, son cœur sera mis à dure épreuve. Croyant être « guéri », il décide de rentrer et retrouver son quotidien à aider ses parents à la boutique de leur supermarché. Mais, voilà que Taro y travaille également pendant les vacances. A nouveau, Keiichi lutte contre ce qu’il ressent et se rend compte que son pèlerinage n’aura finalement servi à rien… C’est l’occasion également pour l’auteur de créer des situations et des moments loufoques en y ajoutant une sœur jalouse voulant à tout prix l’objet des désirs de son frère soit Taro. Cette fois-ci l’ensemble fonctionne plutôt bien et les situations prêtent à sourire.

Après les histoires de cœur, l’auteur nous offre les habituelles compétitions sportives qui existent lors de la scolarité. A nouveau, Taro fera tout pour gagner le moindre lot, il en va de la survie de sa famille ! Mais ce sera également l’occasion pour Ai Morinaga de parler de manière détournée de la gêne, voir même de la honte que peuvent éprouver les enfants vis-à-vis de leurs parents ainsi que de l’apparence physique. Une petite leçon de morale à la version « Ai Morinaga » !

Un humour plus léger qui prête à sourire cette fois-ci rend la lecture plus agréable. Par contre, il manque un véritable fil conducteur entre les tomes. Peut-être que les différentes allusions au père absent et qui a mystérieusement disparu annonce une arrivée prochaine ?


Critique 2


Dans ce volume, un frère et une soeur vont se battre pour notre radin préféré et la famille Yamada va tout faire pour rafler la totalité des prix à une compétition sportive... pour gagner des gâteaux. Que de fous rires en perspective dans ce nouveau tome. Ai Morinaga est toujours aussi douée pour dessiner et raconter ses histoires délirantes.
Le style graphique est aussi agréable que dans les volumes précédents, mais en revanche, je trouve que la couverture est moins belle que les dernières. A noter qu'il y a des petites images humoristiques sur la couverture à la fin du manga.
Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas ennuyée une seconde devant les aventures de Taro. Espérons qu'il en sera de même dans les prochaines péripéties de la si loufoque famille Yamada.




Critique 2 : L'avis du chroniqueur


16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction