Eyeshield 21 Vol.4 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.4 - Manga

Eyeshield 21 Vol.4 : Critiques Le maître de la peur

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Mars 2016

Il est temps pour Sena de rechausser les crampons, et cette fois pour son troisième match en tant que Eyeshield 21, il va être confronté à une équipe qui applique un jeu très violent et brutal...lui qui craint la douleur va devoir aller au-delà de ses peurs !
Tout ceci c'est bien beau, mais l'équipe des Devil Bats est encore trop légère, elle manque cruellement de joueurs...Hiruma va se charger de remédier à cela !

Bien que nous n'en soyons qu'au début de l'aventure avec seulement quatre tomes, nous sommes déjà totalement conquis, entièrement séduits, et ce tome va encore renforcer cela !
Dans ce dernier on trouve de tout : du sport, des histoires personnelles, de l'humour, de l'espoir...un tome complet !

Il se découpe en trois parties bien distinctes : la première, également la plus longue, qui va occuper la moitié du tome, s'intéresse au match contre les Caméléons, la fameuse équipe des loubards. Là encore les auteurs se font plaisir, en particulier Murata qui nous présente un personnage plus proche de la curiosité que de l'humain. Une fois encore ce sera Sena qui sera décisif, mais Monta va également briller. On va donc découvrir pour la première fois sur le terrain la dernière recrue de l'équipe. Et il va se montrer aussi efficace que stupide ! On ne peut qu'adorer !
Là encore les auteurs nous exposent quelques nouvelles subtilités du sport, comme des formations ou quelques règles qui étaient passées sous silence jusque là, de sorte à ne pas trop nous étouffer en nous abreuvant de trop de règles complexes d'un coup.

Vient ensuite une phase de recrutement vraiment très drôle, où de nouveaux joueurs potentiels viennent se présenter… On s'amuse alors à faire nos pronostics en même temps que les personnages qui cherchent à recruter des membres.
Et enfin, la dernière partie, tout simplement hilarante, voit le terrible Hiruma élaborer des épreuves de sélection absolument inhumaines pour savoir qui méritera de rester dans l'équipe.
Si l'ensemble du tome est très bon, la dernière partie est vraiment délirante et on sent qu'une nouvelle fois les auteurs se sont fait plaisir afin de nous faire plaisir. Et c'est encore le personnage de Hiruma qu'on retient tant ce dernier est exceptionnel dans l'écriture.

Un excellent quatrième tome qui renforce encore le plaisir qu'on prend à lire ce titre.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs