Eyeshield 21 Vol.37 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.37 - Manga

Eyeshield 21 Vol.37 : Critiques Ready Set Hut

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Juillet 2011

Après plus de six ans de publication chez nous, après tant de moments forts, de crises de rires, d’excitation et même d’émotions, nous vivons avec ce tome les derniers instants de cette grande série qu’est Eye shield 21 ! Il faut donc savourez chaque page, ce que l’auteur va de toute manière s’employer à faire de son coté !

Nous assistons au match le plus important de la série, le plus disputé (je sais, ça paraît peu crédible tant tous les matchs de la série l’ont été). Et tous les joueurs Japonais se déchaînent pour résister à la formation Américaine, en particulier à « l’étoile à cinq branches ». Tous les joueurs que nous avons croisés durant les trente six tomes qui ont précédés donnent le meilleur d’eux mêmes, et visiblement l’auteur met un point d’honneur à n’oublier personne, les joueurs de Deimon comme les autres. Tous, tour à tour vont briller, vont avoir leur heure de gloire, en particulier, et en toute logique, Agon et Shin. Même si une nouvelle fois tout va reposer sur Sena et Hiruma. L’auteur nous réserve une surprise avec le joueur masqué, et je suis prêt à prendre les paris que peu auront deviné de qui il s’agit !
Nous assistons donc là un volume terriblement intense, où la tension est palpable, chaque phase de jeu est dynamique et apporte quelque chose (ne serait ce que pour mettre en avant un joueur)…et le terrible enjeu se devine à chaque page.
Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’ici l’auteur ne construit pas son match comme il l’a fait jusqu’à maintenant, en effet, si les joueurs courent après le score et le surveillent, les phases de jeu ne sont pas aussi détaillées. Ici nous suivons des mini phases de jeu très courtes, où tout l’intérêt réside dans l’opposition de tels ou tels joueurs et permettant donc de mettre en avant un joueur Japonais, peu importe si les phases s’enchaînent sans réelle cohérence avec la construction du match en lui même, ici il passe au second plan.
D’ailleurs pour conclure l’auteur ne nous donnera pas le score final. Les joueurs repartent au combat tel des guerriers, des gladiateurs, le sourire aux lèvres…et le chapitre se terminent, avec les yeux tournés le futur.
Un ultime chapitre nous présentera quelques personnages deux ans après, leurs vies toujours guidées par le foot US…la boucle est bouclée, une nouvelle promesse a été faite par les trois piliers de Deimon, désormais ils s’affronteront sur le terrain toujours unis par leurs amitié et leur passion de ce sport.

Une belle fin optimiste nous laissant nous imaginer nous même la suite…ce n’est pas une fin mais un nouveau départ.
On ferme le tome ému de conclure une série aussi exceptionnelle, mais le sourire aux lèvres !


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs