Eyeshield 21 Vol.3 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.3 - Manga

Eyeshield 21 Vol.3 : Critiques On leur donne pour nom deimon devil bats

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Mars 2016

Les Deimon Devil Bats sont opposés à la plus puissante des équipes, les Ojo White Knights, et bien évidemment, ils ne font pas illusion longtemps, même avec l'aide de Eyeshield 21 !
Dans sa configuration actuelle l’équipe des Devil Bat est loin d’être suffisamment performante, de fait il faut de nouveaux membres, et ça tombe bien Sena rencontre un excellent attrapeur…

Dans un premier temps on suit la fin du match entamé dans le tome précédent, et toute cette fin de match sera centrée sur l'opposition entre Sena et Shin. Les auteurs insistant ainsi sur la naissance d'une rivalité qui va durer sur l'ensemble de la série. Et cela fonctionne de suite !

Tout le reste du volume sera consacré à la recherche de nouveaux membres pour renforcer l'équipe, et cela part plutôt mal. Pourtant Sena rencontre Taro Raimon, un membre de l'équipe de base ball sur la touche malgré ses incroyables capacités d'attrapeur : mais au base ball, briller dans un seul domaine ne suffit pas, alors qu'au football américain, avoir une spécialité est essentiel !
Et immédiatement on est séduit par ce personnage aussi attachant qu'idiot, plus proche du singe que de l'homme. On se régale des délires que nous proposent les auteurs, on assiste à la naissance des inséparables gringalets de l’équipe.
Ainsi ce troisième tome, entre la naissance de la rivalité Shin/Sena et la découverte de Monta, est un volume déjà charnière, essentielle, et continue de poser les bases de ce qui fera tout le sel de la série. Et tout ceci bien entendu se fera dans l'humour !
Yusuke Murata continue de nous régaler avec la mise en avant des oppositions qu'on peut trouver dans le récit avec ses fameux tableaux de « VS » qui sont à chaque fois un vrai bonheur.

Et mine de rien, petit à petit, les règles de ce sport qu'est le foot US continuent de se dévoiler, et sans nous étouffer en une fois, mais en distillant peu à peu, Inagaki réussit à nous faire comprendre les subtilités du jeu.

Peu de football américain dans ce tome, mais pas mal de bonnes rigolades ! Et les auteurs s’accordent même un chapitre « émotion » où l’on découvre que Sena commence à se prendre au jeu du football américain !

Il faut malheureusement noter plusieurs coquilles, notamment certains mots qui ne semblent pas être à leur place...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs