Eyeshield 21 Vol.23 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.23 - Manga

Eyeshield 21 Vol.23 : Critiques Vers le grand affrontement...

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Novembre 2016

Il ne reste que quelques secondes avant la fin du match pour que Les Devil Bats rattrapent leur retard sur leurs redoutables adversaires, et si cela ressemble à une peine perdue, les joueurs de Deimon gardent espoir jusqu'au bout ne lâchent rien, allant jusqu'à leur dernier retranchement!

Enfin la conclusion du terrible match contre les Shinryuji Naga ! Et on a presque envie de dire qu’il était temps ! Bien que passionnant (c'est peu de le dire) ce match commençait à traîner en longueur, à ce rythme on n’aura pas la fin de ce tournoi avant un bon moment, car rappelons qu'il ne s'agissait que du quart de final, sans parler du Christmas Bowl qui doit normalement suivre…

Quoi qu’il en soit le final est une nouvelle fois épique, et s'il n’y a pas de réelle surprise, l’auteur trouve malgré tout le moyen de nous proposer des situations inédites ; il faut comprendre par là, des situations tactiques et des phases de jeu qui se révèlent toujours plus éprouvantes nerveusement et qui font illusion en instaurant une tension palpable.

Car pour ce qui est du traitement en lui même, il n’y a vraiment rien d’original, bien au contraire, pour la énième fois depuis le début du titre, les Devil Bats remportent leur match avec un seul petit point d’écart, à ce niveau c’est vraiment redondant, presque agaçant.

Et pour rester dans le classique, les autres matchs concernant les grandes équipes que l’on attend de voir contre Deimon, sont rapidement expédiés : les équipes en question écrasant littéralement leurs adversaires…alors bien sur l’objectif est de montrer leur dangerosité, et par la même cela permet à l’auteur de redonner un coup d’accélérateur après un match de deux volumes et demi, ce qui est grandement appréciable, mais ce manque d’originalité dans le traitement est quelque peu dommage. Mais là encore quelques surprises nous attendent (surprises qui n'en sont qu'à moitié, mais cela reste bien amené).

Ainsi, alors que la rencontre face à Ojo se profile, une nouvelle menace se dessine dans l'ombre, qui pourrait créer la surprise...

Heureusement les auteurs se rattrapent dans le reste, qu’il s’agisse des phases de match, de son humour toujours aussi décalé et accrocheur voir même de son dessin dynamique et fluide, on se dit qu’il ne manque pas vraiment grand-chose pour faire de ce tome un volume véritablement grandiose !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs