Eyeshield 21 Vol.22 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.22 - Manga

Eyeshield 21 Vol.22 : Critiques Timeout 0

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Novembre 2016

Les Deimon Devil Bats sont toujours aux prises avec les  Shinryuji Naga, leurs redoutables adversaires, considérés largement comme les favoris, non seulement de la rencontre, mais également du tournoi... Et pourtant Sena et ses camarades ne baissent pas les bras et pourraient bien créer la surprise! Quoi qu'il en soit ils n'ont pas droit à l'erreur et doivent tout donner!

Suite et toujours pas fin du match contre Naga...un match qui s'étend encore et encore... Bien qu’il soit passionnant et regorge de rebondissements, on ne peut s’empêcher de se dire qu’un seul match qui s’étend sur plus de deux volumes, c’est beaucoup trop ! D'autant que nous n'en sommes qu'au quart de final, ce qui laisse présager des futures rencontres encore plus longues, et même si on est dedans du fait du talent des auteurs qui arrivent mieux que quiconque à dynamiser tout ça, cela pourrait se montrer lassant!
Pourtant pas une seule fois on ne s’ennuie à la lecture de ce tome, chaque chapitre, chaque phase de jeu, est une véritable aventure en soi avec ses surprises, ses déceptions, ses joies, et les auteurs gèrent tout cela à merveille, notamment grâce au remarquable talent de mise en scène de Murata.
Et pourtant à bien y regarder, c’est toujours la même formule qu’ils utilisent: un score ultra serré, des duels remportés sur le fil du rasoir, et peu importe si les héros les perdent quasiment tous, il suffit qu’ils en remportent un seul pour changer le cours du match…c’est gros, mais cela reste efficace ! Et à ce jeu, dans ce tome c’est Monta la star, il est le héros de ce volume, à deux reprises il sauve Deimon et attise l’excitation du public, et accessoirement des lecteurs ! Et qu'on le veuille ou non, cela fonctionne!
Plus que jamais on ressent la "dangerosité" des joueurs de Naga, notamment de Agon, présenté comme le mal personnifié, un joueur largement au-dessus des autres, y compris de nos héros...et pourtant il faudra passer à travers lui pour remporter le match...les enjeux n'ont jamais été aussi clairs!

Malgré un petit air de déjà vu, cela reste diablement efficace, après tout n’est-ce pas l’essence même du shonen sportif d’être redondant ?
La différence de ce titre c’est son aspect délirant  tout en sachant se montrer plus sérieux quand il le faut pour imposer une réelle tension. Quoi qu’il en soit, Eyeshield 21 s’impose comme le meilleur dans sa catégorie; et si vous n’aimez pas ce titre, vous n’aimerez aucun shonen sportif !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs