Eye Shield 21 Vol.19

Le successeur

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 September 2016

Les Deimon Devil Bats jouent leur place pour le tournoi du Kanto dans cet affrontement sans merci face au Bando Spiders! Le match est dur, mais la défaite n'est pas permise!
Et après toutes ces épreuves, d'autres, encore plus ardus les attendent!

Un tome particulièrement intéressant qui marque un changement de cap pour nos héros, autant dire qu'il s'agit là d"un volume charnière.
Si l’issue du match pour la troisième place n’est en soi pas une surprise, ce qui suit pas contre est particulièrement stimulant et titille grandement la curiosité des lecteurs.
Une nouvelle fois, Deimon remporte le match sur le fil du rasoir, au dernier moment avec juste un point d’écart…c'est du déjà vu, peut-être déjà trop souvent, mais ce n'est pas important puisqu’encore une fois le match est prenant et réserve son lot de surprises !

La victoire à peine fêtée que déjà le tirage au sort pour le tournoi du Kanto a lieu ; réunissant les meilleures équipes du Japon ! Pas de transition, pas de parenthèse, on va directement à l'essentiel pour enchaîner sur une phase qui s'annonce encore plus excitante que celle qu'on a suivie jusque là!
Là où les auteurs nous bluffent, c’est qu’ils déjouent une nouvelle fois nos pronostics en mettant dans la même partie du tableau les deux équipes les plus fortes et Deimon…la finale attendue n’aura donc pas lieu…Mais il ne faut pas que cela gâche notre plaisir, bien au contraire!
On ne peut qu’attendre impatiemment les prochains volumes pour voir comment tout cela va se dérouler !

Ce tome marque donc un tournant dans la série, non seulement en nous proposant de nouveaux adversaires pour nos héros, en faisant enfin intervenir celui dont on parle depuis si longtemps, à savoir Agon, et surtout en faisant passer les Devil Bats dans une autre sphère, à un autre niveau...

A noter un chapitre entièrement colorisé, plutôt appréciable bien que pas essentiel en soi !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News