Eyeshield 21 Vol.15 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.15 - Manga

Eyeshield 21 Vol.15 : Critiques L'élite des guerriers de Tokyo

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Août 2016

Le tournoi se poursuit et les Devil Bats luttent farouchement pour arracher la victoire aux Poseidons de Kyushin afin d'accéder au carré final. Mais rien n'est encore joué car les deux équipes jettent toutes leurs forces dans la bataille, refusant de concéder le moindre point à l'adversaire… L'issue sera serrée, qu'il s'agisse d'une victoire ou d'une défaite !

On arrive enfin au terme du match contre l’équipe de Poséidon, après une lutte incroyable, après un match intéressant qui a quelque peu traîné en longueur. Non pas que le match n'ait pas été prenant, au contraire, mais on pourrait commencer à redouter des excès pour la suite sachant que les matchs seront de plus en plus importants…
La victoire se joue sur le fil du rasoir, celle ci reposant une nouvelle fois sur les épaules de Sena. C'est donc sans trop de surprises qu'on assiste à la conclusion du match, mais même si c'était particulièrement prévisible, la mise en scène demeure incroyablement efficace, et on avait beau l'avoir anticipé cela reste un grand moment.

Avant que la lassitude ne s’installe, les auteurs nous proposent de faire une courte pause, laissant le tournoi de coté pour quelques temps. Nous allons donc suivre la fête du lycée Deimon se déroulant sous forme de jeux opposant deux équipes : encore des matchs mais cette fois sur un ton beaucoup plus léger et fun, il n'y a pas d'enjeu si ce n'est passer un bon moment. Cela n’apporte rien à la trame mais cela reste sympa et c’est surtout très drôle.
C’est aussi l’occasion d’intégrer un nouveau personnage, ami d’enfance de Sena qui lui aussi cours à une vitesse prodigieuse…évidemment le trait est grossi, à ce stade là ce n’est plus humain, c’est un véritable X-man mais qu’importe le titre ne se prend pas au sérieux et c’est tant mieux !
Au final, comme par hasard, ce personnage fait parti des Wild Gunmen, prochaine équipe à affronter les Devil Bats, et après une preuve de leur écrasante supériorité, les Gunmen se trouvent face à notre équipe préféré…le tournoi peut reprendre !

Un volume agréable permettant de faire une pause au sein de ce long tournoi, mais malgré tout on brûle d'impatience de découvrir la suite des matchs !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs