Eyeshield 21 Vol.12 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.12 - Manga

Eyeshield 21 Vol.12 : Critiques Devil bat ghost

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Juillet 2016

Le tournoi a bel et bien commencé : les Devil Bats sont en train de créer la surprise lors de leur premier match, et l'arrivée de Sena qui intervient en cours de jeu va encore enfoncer le clou ! Désormais les Devil Bats sont une équipe sur laquelle il faudra compter… Mais le chemin vers la victoire est encore long, et ce ne sont pas les prétendants au titre qui manquent !

Cette fois on est en plein dans le tournoi, pas de temps mort ici, et l'ensemble du tome va nous proposer une multitude de choses, il ne va pas falloir cligner des yeux !
Dans un premier temps, et en toute logique, nos héros terminent le premier match qui avait commencé dans le volume précédent, sur une belle victoire. Ensuite, les Ojo White Knights démontrent leur supériorité face à leurs adversaires, suivra une petite présentation de la seconde équipe que devra affronter les Devil Bats suivi du match en quelques cours chapitres et enfin et surtout un résumé du match de leurs prochains adversaires avec une surprise à la clé…tout ça en seul volume !
Et au milieu de tout ça, les auteurs trouvent le temps de glisser un chapitre entièrement comique afin d'intégrer véritablement Taki. Ainsi on devine le schéma avec l'intervention des joueurs venant renforcer l'équipe les uns après les autres : Taki était absent du premier match, il débarque pour le second. On imagine très bien Yukimitsu et Musashi faire de même et arriver en cours de tournoi, pour apporter un peu de nouveauté à chaque match !

Mais ce qui surprend le plus c'est la rapidité avec laquelle le second match est expédié, sans pour autant laisser une quelconque impression de bâclage, d'autant qu'on s'imagine que par la suite nous serons confrontés à des matchs bien plus longs.

Vient ensuite le tour des autres équipes ; les auteurs ne les oublient pas et nous rappellent si nécessaire que les Devil Bats vont devoir se mesurer à nombre d’adversaires redoutables, et que cela ne se limitera pas à Ojo et Seibu...on en trépigne d'impatience !

Un tome particulièrement riche dans son contenu, où même si l'action domine, l'humour n'est pas oublié. Un tome exemplaire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction