Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 07 Juin 2016
Sena et l'ensemble des Devil Bats parcourent les Etats Unis d'est en ouest pour atteindre Las Vegas, ils endurent la terrible marche funèbre, et il n'est pas certain qu'ils en sortent indemnes, mais en contrepartie l'équipe se renforce et il se pourrait bien qu'ils ramènent avec eux un nouveau membre…
Nous avons là le parfait volume de transition utilisant les codes du shonen avec une certaine intelligence : centré sur l’entraînement de l'équipe, un entraînement surhumain qui les rendra bien plus forts, marquant une pause entre deux phases importantes de la série, et surtout avant d'entamer ce qu'on attend depuis longtemps, le fameux tournoi sportif (mais on devra attendre le prochain tome).
On suit donc la dernière partie de la marche funèbre qui porte terriblement bien son nom, mais celle ci portera ses fruits et permettra à l'équipe de rencontrer un futur joueur potentiel pouvant venir renforcer les Devil Bats.
Les auteurs font un excellent travail, alternant habilement les scènes comiques, totalement burlesques, et les scènes plus poignantes, car même ici on trouve des séquences fortes : la douleur que les joueurs endurent les rapprochent et les renforcent !
Au final, les joueurs, mais aussi les lecteurs, sont récompensés par la nuit à Las Vegas qui n'est rien d'autre qu'un pur délire bourré de gags diablement efficaces, ou une nouvelle fois Hiruma va démontrer qu'il est réellement le maître du jeu, dans tous les sens du terme.
Jusqu'à maintenant la série n'était que du bonheur, mais on peut considérer qu'elle va vraiment prendre un nouveau départ à partir du tome suivant...les choses sérieuses vont commencer, et on a hâte d'y être !
Nous avons là le parfait volume de transition utilisant les codes du shonen avec une certaine intelligence : centré sur l’entraînement de l'équipe, un entraînement surhumain qui les rendra bien plus forts, marquant une pause entre deux phases importantes de la série, et surtout avant d'entamer ce qu'on attend depuis longtemps, le fameux tournoi sportif (mais on devra attendre le prochain tome).
On suit donc la dernière partie de la marche funèbre qui porte terriblement bien son nom, mais celle ci portera ses fruits et permettra à l'équipe de rencontrer un futur joueur potentiel pouvant venir renforcer les Devil Bats.
Les auteurs font un excellent travail, alternant habilement les scènes comiques, totalement burlesques, et les scènes plus poignantes, car même ici on trouve des séquences fortes : la douleur que les joueurs endurent les rapprochent et les renforcent !
Au final, les joueurs, mais aussi les lecteurs, sont récompensés par la nuit à Las Vegas qui n'est rien d'autre qu'un pur délire bourré de gags diablement efficaces, ou une nouvelle fois Hiruma va démontrer qu'il est réellement le maître du jeu, dans tous les sens du terme.
Jusqu'à maintenant la série n'était que du bonheur, mais on peut considérer qu'elle va vraiment prendre un nouveau départ à partir du tome suivant...les choses sérieuses vont commencer, et on a hâte d'y être !