Neon Genesis Evangelion Vol.9 - Manga

Neon Genesis Evangelion Vol.9 : Critiques Fifth chidren

Shinseiki Evangelion

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Avril 2009

Doute, culpabilité, solitude et désespoir, voilà de quoi est fait ce volume ! Shinji reste hanté par la mort de Toji, et Asuka sombre peu à peu, se sentant inutile, sentiment qui vient raviver des douleurs depuis longtemps enfouies.
Mais un nouveau pilote vient bouleverser tout cela, ami ou ennemi, on se retrouve avec un nouveau personnage ambivalent, presque angoissant par moment, dont le sourire narquois ne laisse rien transparaître.
Une nouvelle attaque d’ange vient semer encore plus le doute dans l’esprit d’Asuka qui sombre dans la folie…tout est au plus mal, et le nouveau venu joue un double jeu…au milieu de cela Shinji navigue en eaux troubles…

On arrive au moment clé du titre, on sent que de nombreuses révélations sont sur le point d’être faites, et les attaques d’anges ne servent plus que de catalyseur, l’explosion finale se fait sentir. Ce passage bien que quelque peu différent de l’animé correspond à ce qui marque le début de la fin de la série, mais Sadamoto semble vouloir emmener les choses différemment ; et même en ayant vu la série, on est curieux devant le déroulement des évènements, car il apparaît évident que la conclusion se doit d’être autre !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs