Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 17 Juin 2024
Le voyage se poursuit pour Eve, Dodo et les enfants déjà retrouvés du dragon fantôme. Alors qu'ils suivent déjà une nouvelle piste pour retrouver un autre enfant de Dodo, ils recroisent la route de l'elfe colporteuse Rosé qui leur fait part de la possible présence d'un dragon à proximité du village elfique. Tout porte à croire qu'il s'agit du petit dragon ayant fugué, mais que découvriront réellement nos héros sur place ?
La quête d'Eve, de Dodo et de leurs compagnons continue donc ici de manière quelque peu linéaire mais pas inintéressante pour autant, loin de là, ne serait-ce que pour le charme visuel de l'ensemble: ne se contentant pas d'offrir toujours de très bonnes bouilles à sa petite héroïne et des designs soignés pour le bestiaire draconique, Ichi Yukishiro s'applique également beaucoup, ici, à conférer une aura merveilleuse et bucolique au village elfique, à ses habitations, à son voile brumeux amenant une atmosphère un peu féérique, et au cadre verdoyant de la forêt. Ces décors sont souvent joliment agencés et contribuent vraiment beaucoup au plaisir de lecture. Et comme si ça ne suffisait pas, Yukishiro en profite aussi pour mettre en scène quelques nouveaux personnages assez bien campés (en particulier Fiori et Trefi), le tout avec des notes d'humour plutôt bien dosées.
Quant au fond de la nouvelle petite intrigue autour de la recherche du petit dragon fugueur, il reste simple et plutôt rapide puisqu'il en est surtout question dans la dernière partie du volume. Néanmoins, l'ensemble est assez intéressant en s'écartant un peu de l'atmosphère précédemment assez légère, pour évoquer avec suffisamment de soin le cas à part de cette créature, avec en toile de fond une thématique vite vue autour du rapport à la mort.
On reste alors, dans l'ensemble, sur une lecture très sympathique. Le schéma est d'ores et déjà devenu un peu routinier, mais le charme des personnages et les qualités visuelles sont toujours au rendez-vous pour nous emporter sans la moindre difficulté.