Endroll Back Vol.2 - Actualité manga
Endroll Back Vol.2 - Manga

Endroll Back Vol.2 : Critiques

Endroll Back

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Novembre 2022

Sous son poste de professeur et avec l'aide de l'ambigu ange lui conférant ses capacités, Asaharu poursuit ses investigations pour sauver de la mort sa petite soeur Yûka. Il sait désormais qu'Akane n'est pas celle qui a poussé Yûka au suicide, même si elle en est visiblement un facteur déclencheur. Mais beaucoup de choses restent floues et inquiétantes. Ainsi, certains élèves disent que c'est Yûka elle-même qui veut se faire harceler. Et voici qu'il est question d'un SMS étrange reçu par tous les élèves et disant que si Yûka n'est pas rendue malheureuse par leurs soins c'est quelqu'un d'autre qui serait à sa place...

L'enquête se poursuit ici à bon rythme, quitte à prendre quelques petits raccourcis somme toute pas bien graves, notamment quand Asaharu, prêt à tout, se décide à faire équipe avec des gens dont il ne peut pas savoir s'ils sont vraiment dignes de confiance ou pas. Un peu bête de jouer ainsi à quitte ou double quand on sait que n'importe quelle erreur peut le conduite à une nouvelle boucle temporelle et donc à une nouvelle perte de dix ans de son espérance de vie. Mais hormis ce détail, le fait est que la lecture reste prenante et que l'on a bel et bien envie de savoir qui est exactement à l'origine de la mort de Yûka, quand bien même certains indices glissés dans ce tome semblent gros.

Ici, entre des professeurs feignant l'ignorance face à la situation et des moments-chocs concernant certains personnages et surtout la pauvre Yûka, notre personnage principal poursuit ses investigations, au fil desquels on note la prise d'importance de certains personnages comme le groupe de racailles emmené par Tôma, Himeno, et plus encore Itsuki Toshima, jeune garçon amoureux de Yûka au point de vouloir l'aider mais qui risque bien de voir les choses se retourner contre lui... Asaharu, au contact de ces adolescents, tâche de s'attirer la sympathie des élèves, de continuer d'enquêter, d'utiliser à bon escient les compétences/pouvoirs attribués par l'ange (dont un nouveau don: sauvegarder sa progression, une fonctionnalité ne pouvant être utilisée qu'une seule fois) ainsi que les boucles temporelles. Mais s'il se trompe ou cède parfois à la colère en tuant les mauvaises personnes, cela signifiera aussi la perte de dix années supplémentaires de sa propre vie, alors jusqu'où pourra-t-il aller ? Une chose est néanmoins sûre, et c'est ce qui bout en lui: il est déterminé à retrouver la personne qui a poussé sa soeur au suicide et qui est sûrement celle qui a aussi envoyé le SMS à tout le monde, et il compte bien la tuer purement et simplement... Mais ne risque-t-il alors pas de simplement devenir comme son père, c'est-à-dire un odieux meurtrier ?

La quête vengeresse de ce grand frère pour sauver la vie de sa petite soeur reste alors prenante dans l'ensemble, et on en attendra l'issue avec un certain intérêt dans le prochain volume, qui sera déjà le dernier.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs