En scène ! Vol.7 - Actualité manga

En scène ! Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 March 2018

Kanade est bien décidée à poursuivre sur la voie de la danse en concourant pour le prestigieux Youth America Grand Prix, et est encore plus motivée depuis sa rencontre avec Abigail Nicols ! Pour la première étape du concours, les éliminatoires nationales, elle retrouvera bien sûr nombre de têtes déjà croisées, à commencer par sa rivale et amie Shoko qui est toujours à ses côtés, mais aussi le jeune Ryô Takai, Akito, ou encore une Emma qu'elle risque de retrouver métamorphosée... Mais avant que les éliminatoires nationales commencent, c'est à force d'entraînement que la collégienne passionnée doit continuer de progresser, pour être prête au mieux dans le rôle qu'elle a choisi, celui de Diane !


Les éliminatoires nationales du YAGP ne démarrent qu'en toute fin de volume, et avant ça Cuvie continue de décortiquer son sujet avec la minutie qu'on lui connaît désormais. Car Kanade a forcément encore beaucoup à apprendre, d'autant plus pour le rôle de Diane. Sont notamment au programme, des apprentissages sur le rôle en deux temps de la musculature qu'il faut savoir bien gérer, sur la manière de trouver les bonnes expressions pour véhiculer ce que l'on souhaite aux spectateurs, ou encore sur le rôle et l'importance de pousser son corps vers l'extérieur... Kanade apprend encore beaucoup de choses, tout comme le lecteur qui reste bien accroché par la passion toujours aussi intacte de la jeune fille ainsi que par les petites explications limpides de la mangaka.


Cuvie a vraiment à coeur d'aborder son sujet sous tous les angles, et on appréciera aussi la manière dont Kanade trouver parfois aussi des réponses à ses questions et à ses progressions en observant d'autres activités, comme le kyudo pour apprendre à bien simuler une flèche décochée. Les études restent également là: Kanade saura-t-elle les concilier avec la danse ? Tout comme les questions financières sont toujours aussi prégnantes: les pointes à changer très souvent, le justaucorps, les cours, les frais d'inscription au YAGP, frais de trajet et d'hébergement pour les éliminatoires nationales... sont autant de contraintes budgétaires que les parents de notre héroïne, tout aussi bienveillants soient-ils, ne sont pas sûrs de pouvoir assumer totalement, d'où l'importance que Kanade parvienne à obtenir une bourse si elle veut poursuivre son rêve jusqu'au bout... La mangaka n'oublie pas non plus d'évoquer la façon dont chacun poursuit sa voie, que ce soit Sakura qui part enfin à l'étranger, Shoko qui envisage sérieusement son avenir de danseuse d'une manière différente de Kanade, Lisa qui confirme sa nouvelle passion créatrice... Kanade est entourée à la fois d'amies et de rivales qui sont autant de figures importantes pour son émulation.


En résulte une lecture toujours aussi bien menée ! A la fois passionnée et réaliste, En Scène ! reste une lecture souvent captivante, qui doit également beaucoup à son héroïne et à ses visuels toujours plus justes. On attend désormais impatiemment que les éliminatoires du YAGP décollent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News