En scène ! Vol.11 - Actualité manga

En scène ! Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 April 2019

En s'appliquant à essayer de communiquer avec elle et de la comprendre, Kanade est enfin parvenue à sympathiser avec sa colocataire Andréa Mendoza... mais voici déjà que son stage à l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille touche à sa fin !

En une petite semaine, notre héroïne a pu beaucoup apprendre, et en rentrant au Japon elle est plus motivée que jamais pour le futur YAGP de New York, où elle espère bien briller afin d'obtenir la bourse annuelle qui lui permettrait de peut-être intégrer la prestigieuse école britannique du Royal Ballet !

Ce fameux YAGP américain, il ne débutera pas avant le dernier chapitre du volume, car avant cela Cuvie prend le temps de poursuivre en détails son immersion. Entre nouvelles petites informations, entraînement ou préparatifs, on retient surtout le soin que la mangaka accorde encore et toujours à ses personnages et à leur évolution.

Ainsi, en plus d'une Kanade toujours aussi motivée, on reste intéressé par ce que l'on découvre d'Ema, de sa famille, de son budget, de ses ambitions... tout comme on reste intéressé par l'avenir de Shoko, la saine rivale et amie de notre héroïne. Au vu de l'interprétation qu'elle a choisie pour le YAGP, et malgré toutes ses qualités, fera-t-elle le poids face à certaines prodiges dont Ema ? Enfin, difficile de ne pas retenir l'évolution que connaît Sakura à Stuttgart. Ayant du mal à s'intégrer, à communiquer avec les autres, la jeune fille pourra-t-elle prendre exemple sur le comportement de Kanade qui, elle, a su briser la glace avec André en faisant des efforts pour aller vers elle ? Tout ceci permet de s'attacher toujours aussi facilement à ces différentes jeunes filles qui donnent tout pour leur passion, sous le trait toujours aussi élégant, crédible et appliqué de l'autrice.

Il ne s'agit donc pas du volume le plus mouvementé de la série, mais Cuvie y gère toujours aussi efficacement ses avancées et son immersion réaliste et agréable dans l'univers de la danse. La mangaka sait où elle va et nous embarque toujours aussi facilement.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News