Embalming - Une autre histoire de Frankenstein Vol.8 : Critiques

Embalming - The Another Tale of Frankenstein

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Mai 2015

Les habitants de Polar Root quittent la ville qui a été attaquée par des Frankensteins. Mais John est là pour les protéger, et il aura fort à faire puisque de nouveaux ennemis vont apparaître, en particulier un hyper Frankenstein à la recherche de combattants de sa trempe : une lutte épique s'engage alors que les villageois fuient.


Pendant ce temps, Ashuhit et ses compagnons se rapprochent de Lord Cadaver !


On peut dire qu'on l'aura attendu ce tome ! Avec le retour de l'auteur sur Kenshin, sa série emblématique et avant toute première série, il a délaissé quelque temps Embalming, ce qui est à l'origine de cette longue attente qui nous aura fait perdre le fil du récit…


On retrouve nos héros, de plus en plus nombreux, avec un nouvel allié qui les aura rejoints un peu facilement, se diriger vers l'affrontement final : en effet il ne reste que deux tomes après celui-ci, la fin va donc approcher à grands pas, et les choses vont donc se précipiter, ce qui sera notamment le cas ici !


En effet, à ce stade du récit il ne manque que trois hyper Frankensteins à affronter, trois sont déjà vaincus et les trois derniers font partie de la troupe de nos héros. C'est d'ailleurs Lord Cadaver qui nous fera ce petit rappel (bien utile après une si longue attente) et qui au passage nous accordera une petite révélation. Et bien dans ce tome nous assistons à l'affrontement plutôt bien mis en scène opposant un de ces derniers adversaires face à John, sans doute le personnage le plus charismatique du titre (Fury étant laissé de côté pour le moment). Le combat est intéressant, l'auteur prenant également le temps d'accorder un petit flash-back à l'ennemi de notre héros afin de renforcer sa personnalité, mais cela va malgré tout un peu trop vite, on a vraiment l'impression que Watsuki doit accélérer les choses et précipite les événements. Pour le coup l'affrontement contre cette hyper Frankenstein ne durera en tout et pour tout que deux chapitres, ce qui apparaît bien court au vu de toute l'importance que l'auteur a voulu donner à ces derniers.


C'est donc un peu déçu qu'on se dirige vers la fin du tome qui lance ce qui sera sans doute la dernière ligne droite, et heureusement Watsuki se rattrape avec un mélange d'action et d'humour bienvenu opposant un personnage inattendu face à l'avant dernier hyper Frankenstein !


Comme à chaque fois on retrouve les notes de l'auteur, qui sont toujours aussi intéressantes et enrichissantes, un auteur qui ne cesse d'afficher sa modestie et ses erreurs, et qu'on le veuille ou non, cela contribue à renforcer le capital sympathie pour ce dernier et ses séries !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction