Elven Bride - Rebridal : Critiques

Elf no Yomeiri

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Juillet 2025

Très actives en cette année 2025 pour le plus grand bonheur des fans de hentai, les éditions Hot Manga lancent cet été leur collection doujinshi, vouée à accueillir, comme son nom l'indique, des mangas X généralement assez courts et conçus par divers auteurs à titre amateur, le tout en très grand format. Et parmi les mangakas inaugurant cette collection, on retrouve Ohagi San, artiste qui avait su charmer un petit paquet de monde en 2019 avec Elven Bride, titre qui fut à l'époque le tout premier à être proposé en version deluxe par Hot Manga.

Avec Elven Bride ReBridal, un doujinshi qu'il a conçu en 2022 sous le titre original "Elf no Yomeiri Re-Bridal", le mangaka nous propose de replonger brièvement dans l'univers d'Elven Bride à travers un spin-off indépendant dans lequel on suit Teruya, un jeune homme humain qui vient tout juste d'épouser Elfriede, une belle elfe veuve déjà mère d'un enfant. En emménageant avec sa femme et sa belle-fille Griselda, notre héros va découvrir, de la plus chaude des manières, une étonnante tradition elfique: dans ce genre de remariage, et parce que les elfes doivent saisir toute occasion de se reproduire pour perpétuer leur espèce qui se raréfie, il est de coutume que mère et fille partagent les même compagnon, qui se doit de les féconder...

C'est forcément avec une pointe de transgression (puisque mère et fille en arrivent à s'ébattre ardemment ensemble) mais avec beaucoup de douceur et de complicité que l'auteur nous propose de replonger auprès de ses charmantes créatures elfiques, les elfes restant décidément toujours un important fantasme en matière de fantasy. Et si la lecture défile évidemment vite, le fait est qu'Ohagi San n'a rien perdu de sa capacité à proposer des décors riches et immersifs et, surtout, des corps féminins sensuels et sexy à souhait car portés par des traits fins, des courbes délicatement accentuées et des expressions faciales assez profondes... sans oublier les longues oreilles pointues caractéristiques elfes, qui seront évidemment un peu mises à contribution.

Surtout, l'artiste sait correctement jouer sur la complémentarité de ses deux héroïnes, qui sont bien différentes: quand la mère a un physique plus fin, de longs cheveux bruns et une personnalité douce, la fille, elle, se veut au contraire plus entreprenante et fougueuse, plus généreuse en formes et dotée d'une jolie coiffure claire.

Tout est, en somme, réuni pour passer un bon moment en compagnie de cette famille recomposée qui apprend à se découvrir avec amour. Et même s'il faudra accepter de débourser 9,95€ pour un ouvrage somme toute très court (environ 40 pages dans le cas présent, en comptant les quelques pages bonus proposant des croquis et un petit mot de l'auteur), il faut avouer que l'édition française est à la hauteur avec le très grand format typique des doujinshis, la très honnête qualité de papier et d'impression, le lettrage soigné d'Alexia Dupont, la traduction claire de Romatik, et le sous-titrage propre des onomatopées.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction