Elemental Gerad Vol.8 - Actualité manga

Elemental Gerad Vol.8 : Critiques

Erementar Gerad

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Mars 2011

Suite à la grave blessure encourue par Rowen lors des derniers combats, le groupe de Cou, qui voyage toujours en direction de l'Adilgarden, est contraint de faire une halte le temps que le blondinet retrouve des forces. Mais ce dernier a également une grave nouvelle à annoncer à ses compagnons... Pendant ce temps, Cou et Ren rendent visite à un médecin spécialisé dans le traitement des adilraids afin de savoir pourquoi la descendante des Metherlence n'est pas en forme. Celui-ci invite Cou à se rendre dans le manoir d'une mystérieuse vieille femme, une connaissance de Ren...



Rien de bien surprenant dans ce nouveau tome : Quelques nouvelles têtes font leur apparition aussi bien du côté des gentils que chez les méchants, on a droit à une petite séquence émotion loin d'être bien folichonne ou même un tant soit peu convaincante, et quelques affrontements qui tournent court et dont la conclusion est reportée à une date ultérieure. Du shonen de base et pas très prenant, en somme.


Pourtant, la série nous avait habitué à bien mieux depuis ses débuts mais, dans le cas présent, il faut bien reconnaitre que la sauce ne prend pas. C'est d'autant plus dommage qu'on aurait pu croire à un moment y trouver des choses forts intéressantes, notamment lorsqu'une révélation sur l'Adilgarden pointe le bout de son nez. Le problème, c'est que c'est un petit peu léger. Et le seul personnage nouvellement introduit et qui semble à même d'apporter pas mal de réponses quant aux diverses interrogations que l'on pouvait avoir, en particulier sur le background de Reverie, ne le fera absolument pas, sinon en apportant des détails sans importance. En outre, le nouvel ennemi qui nous est présenté est très loin d'être convaincant, pire, il apparait même fort ennuyant et à la limite du ridicule.



Voila donc un tome qui aurait pu être très réussi et même décisif quant au scenario principal mais qui ne fait, au final, que retarder l'échéance et ne fait pas le moins du monde avancer le schmilblick. Dommage, en espérant toutefois un mieux dans les tomes à venir.


Shaedhen

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs