Elden Ring - Le chemin vers l'Arbre-Monde Vol.6 - Manga

Elden Ring - Le chemin vers l'Arbre-Monde Vol.6 : Critiques

Elden Ring - Koganeju he no michi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Février 2025

Sans Nom arrive au château du Lion Rouge où l'attend un affrontement dantesque contre le demi dieu Radahn, un colosse surpuissant qui attend de trouver un adversaire capable de lui offrir la mort! Accompagné de plusieurs guerriers de renoms, la lutte promet d'être compliquée...et un peu absurde également!

M'étant habitué au ton de ce titre, force est de constater que tome après tome j'y prends de plus en plus de plaisir (même si on ne m’enlèvera pas de l'idée, qu'avec un dessin pareil, un titre sérieux aurait été absolument grandiose)!

Ici, tout le volume ou presque va s'intéresser à l'affrontement contre Radahn, un boss légendaire du jeu qui aura fait suer bien des joueurs! Et il méritait bien un tome entier lui étant consacré!
Mais le titre étant ce qu'il est, on part quand même sur du "grand guignol"! Cela commence par la présentation des compagnons d'infortune de Sans Nom, des guerriers ayant plus ou moins de réputation, qui vont ici faire équipe pour affronter le demi dieu!
L'affrontement étant présenté comme un festival, on va avoir droit à un présentateur et des commentateurs!
Il faut admettre que c'est assez amusant de voir cette troupe de fiers guerriers, absolument sûr d'eux, fuir en se cherchant des excuses à la première attaque de Radahn qui va démontrer une petite partie de sa puissance.
Très certainement parce que je me suis habitué à la tonalité de la série, je dois admettre que le mélange entre humour parodique et affrontement épique fonctionne ici assez bien. Malgré les plaisanteries nombreuses, les personnages pas du tout crédibles bien que possédant une classe folle, l'auteur parvient à conférer à cet affrontement (long mais particulièrement bien mis en scène) un caractère épique! On ressent le coté impressionnant des attaques des uns et des autres, notamment de Radahn qui surclasse tout le monde!

Et à peine ce combat intense terminé, que Sans Nom doit débuter une nouvelle quête, chercher deux médaillons dont il ne sait absolument rien...encore une quête qui s'annonce tordue et nous promet des rencontres improbables.

Quoi qu'il en soit ce volume fonctionne particulièrement bien, mélangeant parfaitement l'humour et un aspect plus grave, et pour le coup tout le monde pourra y trouver son compte.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction