Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 31 Mai 2010
Le terrible combat opposant les guerriers de la tribu Ekeko contre le danseur masqué se poursuit... Rien ne semble pouvoir arrêter ce mystérieux intrus, immunisé contre n'importe quel coup... Même l'union des plus forts combattants et les attaques magiques dévastatrices sont sans effet! Face à ce constat, c'est sur un terrible drame que s'achèvera ce combat.
Ce second opus d'Ekeko est plutôt plaisant à lire. Les scènes d'action, qui couvrent les deux tiers de l'ouvrage, sont dynamiques et retranscrivent à merveille la tension du duel... Malheureusement, tout ceci occasionne une lecture assez rapide du livre, qui se lira en moins de vingt minutes.
Après l'affrontement dantesque, on retrouve Keta en pleine préparation d'une quête qui vise à obtenir une scarification relative à un élément (terre, feu, air et eau). Notre chenapan va enfin avoir bientôt l'occasion de montrer sa valeur, puisque cette quête sera jalonnée d'épreuves (dont on ignore la nature pour le moment)! Mais il faudra attendre le troisième tome pour espérer voir Keta accomplir de grandes prouesses, et nous montrer de quoi il est capable!
Enfin, je vous invite à lire le freetalk de l'auteur sur le rabat de la jaquette. Truculent, ce petit texte est très représentatif du travail d'un mangaka...