Edens Zero Vol.7 - Actualité manga
Edens Zero Vol.7 - Manga

Edens Zero Vol.7 : Critiques Aller de l'avant

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Février 2020

Homura recherche son maître, celle qui lui a tout appris et qui accessoirement se trouve être la quatrième et dernière Etoile Brillante du Grand Démon!
Pour cela Shiki et ses compagnons se rendent sur Sun Jewel, la planète des joyaux mais Homura et lui ne tardent pas à se faire arrêter et condamné à des travaux forcés!
C'est dans ces conditions que nos héros vont en apprendre davantage sur Valkyrie, le maître de Homura ainsi que sur la Dame Ecarlate, qui dirige la planète d'une main de fer!

Pour le moment, malgré déjà six tomes, Edens Zero a bien du mal à me convaincre, pourtant en règle générale j'apprécie beaucoup le travail de Mashima...mais avec cette série, alors qu'il nous vendait une incroyable aventure on a le sentiment qu'il se repose sur ses lauriers et se contente de nous balancer tous les clichés possibles, qu'il ne s’embête pas à développer son intrigue, puisque tout tombe dans les mains de nos héros qui n'ont pas besoin de faire beaucoup d'efforts...
Et malheureusement cela se vérifie une fois de plus avec ce septième opus, où la facilité scénaristique va régner en maître!

Shiki et Homura sont emprisonnés et condamnés à affronter des créatures porteuses de joyaux...voilà une péripétie qui s'annonçait intéressante...et pourtant ce n'est qu'un prétexte pour tomber par le plus grand des hasards sur un autre disciple de Valkyrie qui va leur donner toutes les infos dont ils ont besoin...c'est quand même bien pratique!
Malgré tout, les aventures de nos héros ne sont pas inintéressantes et il s'en dégage un certain charme! Mashima, malgré ses défauts et son fan service (de toute sorte) à outrance, sait gérer ses personnages et ses effets et nous propose un flash-back vraiment sympa revenant sur la jeunesse de Homura...

Le problème c'est qu'en parallèle de ça, il ne sait pas quoi faire de Rebecca...il va donc falloir lui créer des péripéties la concernant, loin de celles des autres personnages: et alors qu'elle devrait aller voler au secours de ses camarades, elle va tourner une vidéo en cosplay pour la plateforme B-Cube... Est ce que là on n'atteint pas des sommets de ridicule?
Mashima va nous sortir un petit twist à la Carrie (en bien moins malsain au final)...et voilà, c'est à peu près tout pour Rebecca! Rarement un personnage aura été aussi peu respecté par son auteur!

Heureusement que Mashima sait malgré tout nous proposer aussi de grands moments, comme l'affrontement ultime de Valkyrie et ses "retrouvailles" avec Homura! Force est de constater que c'est très fort et touchant!

On ne s'attardera pas trop sur la révélation finale, je ne sais pas trop quoi en penser; là encore ça ressemble à une révélation bien facile sortie de nulle part, mais si c'est bien exploité, cela peut être intéressant...à voir!

Un volume où le très mauvais côtoie le très bon, qui pour le coup s'avère d'autant plus frustrant! Quand on sait que Mashima est capable de tels moments, pourquoi nous imposer des choses aussi ridicules?
La série peine encore à trouver son ton et à sortir de cette facilité navrante...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13.5 20
Note de la rédaction