Edens Zero Vol.28 - Manga

Edens Zero Vol.28 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Mai 2024

Shiki et ses compagnons retrouvés rencontrent Shura, mais il n'est pas la menace qu'il représentait dans leur monde, ici c'est un empereur bien décidé à protéger les siens...il pourrait bien devenir un ami de notre héros. La menace vient d'ailleurs, le professeur Muller, maléfique quelque soit son monde d'origine, s'est emparé des pouvoirs de Xenolith et veut provoquer le chaos...


Ce qui semblait être une bonne idée au départ s'avère d'être d'une lourdeur sans nom! Le fait de changer de monde et de croiser tous les personnages précédemment introduits, voire de revivre certains événements, mais dans des conditions différentes, était une bonne idée, voire une excellente idée...mais à la lecture, on s'ennuie ferme !


Comme s'il voulait vite rattraper tout le temps perdu par ses personnages l'auteur multiplie les situations à une vitesse incroyable! Tout va vite, très vite, trop vite! A tel point que tout ce qui aurait du être important nous apparaît totalement anecdotique !


Le fait de retrouver Muller, le seul véritable méchant n'ayant aucune rédemption aurait pu être une bonne idée là encore... d'autant qu'ici il devient une machine surpuissante maîtrisant la gravité, il est même l'un des généraux galactiques! A partir du moment ou tu nous présentes ça, il faut qu'il y ait de la matière derrière, il faut du contenu, il faut développer! Mais pas du tout !


Il demeure caricatural au possible et l'auteur boucle l'affaire en seulement quelques pages avec deux coups de poings et c'est réglé! C'est ça les nouveaux généraux galactiques? Il n'y a pas si longtemps, ils représentaient quelques chose, ils en imposaient, c'étaient de vraies menaces...on en est bien loin désormais.


Par contre pour mettre en scène les personnages féminins en maillots à la plage, là Mashima va la prendre le temps ! Alors que tout va trop vite, on perd un chapitre entier à voir les filles se battre en maillot...c'est d'un ridicule !


On retrouve les membres de Oracion Seis, qui accessoirement ont quelque peu changé, mais là encore c'est expédié un peu vite, pas le temps de les introduire proprement. Et déjà on passe à une présentation avec des souverains, dont plusieurs têtes connus, qui lancent nos héros dans une nouvelle mission...


Un volume aussi décevant que le précédent, Mashima ayant apparemment abandonné l'idée d'introduire des moments épiques, on se contente d’enchaîner les situations anecdotiques... On commence sérieusement à s'ennuyer avec ce titre. Il serait temps de conclure !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs