Edens Zero Vol.24 - Actualité manga
Edens Zero Vol.24 - Manga

Edens Zero Vol.24 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Avril 2023

La bataille se montre d'une violence rare: entre les généraux galactiques tous présents, l'armée des forces stellaires et nos héros qui tentent de s'opposer à tous leurs ennemis tout en essayant d’empêcher le plan d'éradication de Ziggy, la confusion la plus totale règne!
Et si les affrontements sont intenses et violents, l'heure est aux révélations: Shiki apprend qui est vraiment son grand père, le grand démon Ziggy...

Avec le volume précédent j'évoquais l’inconstance de Mashima, auteur de talent, mais capable de nous proposer autant des événements sans grand intérêt portés sur le fan service que de grands moments qui nous retournent le cerveau! Et bien clairement ce tome fait parti de la deuxième catégorie! L'auteur nous livre ici une masterclass, nous offrant des révélations remettant en cause bien des événements précédents! Encore une fois il démontre que sa capacité d'anticipation des moments forts de son récit, couplée avec sa capacité à raccrocher les wagons, font de lui un maître de la narration (ce qui nous fait regretter d'autant plus ses écarts purement fan service qui font baisser le niveau global de ses titres).

Ici on ouvre le bal avec du très lourd, on revient sur la révélation incroyable qui avait clôt le tome précédent: l'identité de Ziggy! Mashima va chercher loin avec des sauts dans le temps, dans le futur, puis dans le passé, des voyages entre les univers parallèles, mais il n’empêche que cette révél ation est incroyablement efficace!
Dans un premier temps, malgré les explications données, on regrette que l'auteur n'aille pas plus loin, qu'il ne nous explique pas comment Ziggy a rencontré Shikki en revenant dans le passé, pourquoi il l'a élevé...mais notre déception ne dure pas bien longtemps puisque tout ceci sera évoqué à la fin du tome; et s'il nous manque encore quelques éléments, l'auteur y fait référence, nous laissant supposer que cela viendra...mais on en sait bien assez déjà!

Mais, et même si c'est déjà très fort, tout ne tourne pas autour de ça dans ce tome! On apprend que Deadend Crow, le général géant, destructeur de planètes, nous cache lui aussi sa véritable identité...identité qui sera dévoilée ici dans une grande surprise, avec une justification un peu douteuse, mais cohérente et là encore efficace! Ici on peut par contre trouver dommage que l'affrontement contre ce dernier se termine un peu rapidement, mais Mashima semble bien décidé à multiplier les effets d'annonces et n'a donc pas de temps à perdre!

Vous en voulez encore: on apprend qui est le père de Rebecca; que derrière Ziggy se cache une menace plus grande encore; on découvre l'identité de cette menace; on apprend qui est le dernier général galactique impliqué, Akurena, la mère des dragons, et là encore c'est du très lourd...
Bref un tome plus dense que ce à quoi on est habitué, mais surtout un tome bien plus riche et bien plus époustouflant! Un volume qui ne laisse pas un moment de répit mais qu'on dévore avec une avidité étonnante!
Clairement un tournant décisif dans cette série qui nous a habitué à tout, du bon au mauvais...mais ici on est sur de l'exceptionnel!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs