Edens Zero Vol.15 - Actualité manga
Edens Zero Vol.15 - Manga

Edens Zero Vol.15 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Août 2021

Alors que nos héros sont aux prises avec l'armée du système stellaire gouvernementale, Poséidon Nero impose sa domination sur ce secteur...la guerre contre cet empereur semble inévitable!
Mais il faudra régler bien des comptes avant de pouvoir affronter cette menace, y compris avec un scientifique malsain qui a torturé Jin et Kleene dans leurs jeunesse...

Un volume centré une fois de plus sur l'action, avec un Mashima qui ne cesse d'étendre son univers et d'ajouter encore et encore des personnages! Et si la série est bourrée de défauts et de facilités, force est de constater que peu à peu l'univers prend de l'ampleur, un peu à l'instar de Fairy Tail...mais il reste encore bien du chemin pour atteindre le niveau de la précédente série de l'auteur!

On ouvre le bal avec l'affrontement sans grand intérêt (et surtout sans justification) entamé dans le volume précédent, opposant Shiki et Justice...mais rapidement on va passer à un autre niveau avec l'intervention de la pirate et impératrice Erzy! Ici l'auteur va ajouter un passé commun à cette dernière et Justice et donc créer un lien (et des rancœurs) apportant davantage de profondeur et surtout une véritable raison pour donner lieu à une opposition.
Leur relation s'annonce prometteuse et intéressante et renvoie bien évidemment à celle de Fairy Tail entre Erza et Gerald...on espère qu'ils connaîtront le même développement.
En attendant l'auteur nous propose un affrontement décent et plutôt intéressant mais il ne s'agit là que d'une mise en bouche, puisque ce qui retiendra vraiment notre attention dans ce tome sera l’opposition face au professeur Muller!
Un personnage étonnant, car vraiment malsain pour un univers comme ceux de Mashima. Et alors qu'on pourrait trouver cela intéressant car apportant davantage de maturité, il faut malgré tout que l'auteur résolve la situation de la façon la plus ridicule qui soit avec un comique pathétique qui vient annihiler tous les efforts effectués précédemment!

On retiendra aussi l'entrée en scène de Poséidon Nero qui possède une classe folle...pour le moment l'auteur ne s'est pas raté sur les empereurs et nous offre des personnages charismatiques et inquiétants qui en imposent réellement!

La suite va opposer nos héros au fils de ce dernier accompagné de ses généraux...cela s'annonce classique mais promet d'être intéressant.

A noter l'importance que prend le personnage de Laguna qui n'est pas pour déplaire; on pensait qu'il n'était qu'un personnage secondaire parmi tant d'autres mais Mashima a l'air décidé à en faire quelque chose d'intéressant...tant mieux!

Un volume plus pertinent que le précédent, qui se lit avec davantage de plaisir mais qui continue de tomber dans la facilité et l'humour bas de niveau. Dommage.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs