Edens Zero Vol.14 - Actualité manga
Edens Zero Vol.14 - Manga

Edens Zero Vol.14 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Juin 2021

Shiki et ses compagnons arrivent sur Foresta après avoir suivi les traces de Ziggy, le grand père de notre héros; mais ils sont confrontés à une révolte des robots, contrôlés par le "Grand Démon"! Mais contre toute attente si plusieurs affrontements s'engagent, ce n'est pas contre des robots mais contre les hommes de mains de Poseidon Nero!

Nous proposer de l'action pour maintenir un certain dynamisme dans la série, c'est une bonne chose, que cette action ne se justifie pas, que l'auteur use et abuse de raccourcis est autre chose!

Alors que nos héros viennent de détruire un grand nombre de robots, ils tombent sur un petit robot qui n'a pas l'air si méchant...mais un homme de main de Nero intervient et tue le petit robot ce qui provoque la colère de Shiki bien évidemment! Et pendant qu'ils vont se battre, les compagnons de Shiki vont continuer d'exterminer des robots! Où est la logique? Il n'y en a aucune! On voit Shiki perdre le contrôle parce qu'un soit disant ennemi vient de détruire un robot alors que lui et ses amis en on détruit des dizaines!
C'est d'autant plus ridicule que nos héros vont s'opposer aux homme de Nero sans savoir qui ils sont et inversement...ils se battent pour se battre sans la moindre raison! Et Mashima va nous les faire passer pour des méchants en poussant les traits à l'extrême...mais il en fait trop!
Les affrontement en eux mêmes auraient pu être intéressants, les trois adversaires qui s'opposent à l'équipage de Shiki possèdent une certaine classe, des pouvoirs qui ne demandaient qu'à être exploités, mais tout sera rapidement expédié avec des résolutions bien trop faciles et trop rapides (est ce qu'on parle de l'aspirateur? ridicule!)

Mais le pire, le sommet du cliché et du ridicule est atteint lorsque Mashima fait entrer en scène, Poséidon Shura, le fils de Nero, qui tue totalement gratuitement plusieurs femmes (dénudées bien entendu), uniquement parce qu'il peut se le permettre! Voilà toute la subtilité de l'auteur qui nous dit ici "attention, lui il est vraiment très méchant!"

Il demeure une petite surprise sur la fin du tome avec l'intervention d'un groupe de personnages déjà présentés...mais pour là encore retomber dans les travers et facilités sans aucune subtilité auxquelles Mashima nous a habitué depuis le début de cette série: deux personnages qui se font face, qui ne se connaissent pas, qui à priori ne devraient pas être ennemis mais qui vont entamer un combat après avoir échangé trois mots! C'est nul!

On a donc là un volume qui ne fait rien avancer, avec des affrontements qui n'apportent absolument rien, qui ne servent ni les héros ni leurs ennemis, et encore moins le lecteur!
Un volume encore en dessous du précédent...et à ce rythme Mashima risque de ne plus avoir beaucoup de marge!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs