Eden Vol.5 - Actualité manga
Eden Vol.5 - Manga

Eden Vol.5 : Critiques Flash Back

Eden

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Mars 2010

Récupérés par les membres du Nomad, les mercenaires sous le commandement de Karn Nazarbaief peuvent enfin se remettre de leur longue bataille contre le Propater.
Mais ils décident très vite de reprendre les armes, pour récupérer des données de la plus haute importance et sauver Hana et Mana Ballade, la mère et la soeur d'Elia.

L'auteur bouscule le rythme parfait entre action et réflexion dans ce tome, en introduisant à son début un flash-back sur Sofia Teodores, la cyborg hacker qui a décidé de troquer son corps naturel contre un nouveau corps cybernétisé. On entrevoit donc la jeunesse traumatisante et le caractère très particulier de ce personnage, en pleine détresse dès son plus jeune âge. Un flash-back efficace, qui dénonce indirectement beaucoup de dérives, dont l'absence ou les effets pervers du rôle des adultes dans l'éducation de leur enfant.

En seconde partie de tome, l'action redémarre puisqu'une opération de sauvetage est programmée dans un aéroport. Les scènes ultra-violentes et chaotiques reviennent. Celle où un vaisseau s'écrase sur l'aéroport est extraordinaire d'un point de vue graphique et fait appel à une mémoire collective rappelant des événements funestes.

On regrette cependant une légère confusion, née de l'introduction d'un personnage tout au long du tome, et dont on n'arrive pas à bien comprendre la fonction.

Graphiquement, le travail demeure irréprochable.
La fin de tome laisse perplexe : l'auteur ne recule devant rien quant au destin de ses personnages !


Rogue


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs