Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 08 Janvier 2009
"Elle n'est peut-être pas celle qu'il pense!"
La fin approche avant l'ultime tome en février. On retrouve nos héros en mauvaise posture, Bénimaru en train de mourir avec Aoko impuissante à ses côtés et Kazuma plus puissant que jamais. Sur un ultime coup de théâtre Benimaru retrouve quelques forces assez en tout cas pour mettre un terme au combat qui l'oppose à Kazuma. Avant de mourir Kazuma, tente un ultime coup de poker (ou pas ?!) en confiant à Benimaru que son véritable ennemi est enfaîte Aoko, c'est sur cette image que l'auteur termine cet arc.
L'histoire prend une direction différente avec ce tome et surtout avec ce nouvel arc. Après un rapide résumé des derniers événements, l'auteur enchaîne sur ce que l'on prend d'abord pour un cauchemar d'Aoko et qui au final nous fait entrer directement dans le vif du sujet. En effet on constate qu'Aoko, dans ses rêves assassine violemment des personnes, on voit aussi que finalement les meurtres ont réellement lieu. Aoko décide d'enchainer les nuits blanches afin de ne plus commettre d'atrocités, Benimaru de son côté décide de mener l'enquête pour aider Aoko, mais aussi par curiosité envers les propos de Kazuma. Lors de son enquête Benimaru tombe sur l'un des monstre et le combat s'engage, Aoko (ou l'esprit d'Aoko) arrive et tue violemment le monstre avant de s'en prendre à Benimaru et de presque le tué. On apprend alors qu'elle ne tue finalement pas d'innocent, mais simplement des monstres. L'auteur préfère nous laisser dans le flou à ce sujet pour l'instant et enchaîne sur une autre histoire (j'avoue que c'est étrange de laisser ceci en suspend mais bon, l'auteur doit avoir ses raisons).
On quitte nos héros, pour un hôpital avec des personnages inconnus, hôpital qui sert aux monstres afin de mener des expériences. Kazuhiko, un étudiant hospitalisé ici découvre ce qui se trame pour exterminer Benimaru les monstres décident de ressusciter un ancien guerrier (Shino) en le nourrissant d'âmes de patient. Bien sûr à son réveil, il ne s'avère pas très commode, mais reste tout de même sous leurs contrôles. L'auteur ne perd pas de temps et nous montre lors d'un combat contre Benimaru l'étendu des pouvoirs de ce guerrier, il écrase Benimaru qui parvient de justesse à s'enfuir. Les derniers chapitres s'attardent sur le rétablissement de Benimaru en vue de sa vengeance, les interrogations d'Aoko et la mise en liberté de Shino (sous forme humaine bien sûr). Chose intéressante l'auteur nous en apprend un peu plus sur l'histoire des monstres, il nous est dit qu'un humain aux cheveux rouge ainsi que huit imparfaits (comme Benimaru) on réduit quasiment à néant leur espèce il y a 500ans.
Un tome un peu bizarre, car il part dans tous les sens. L'histoire d'Aoko, ensuite Shino, puis les informations sur l'ancienne histoire. Je dois dire que par moment j'aurais apprécié que l'auteur ne ce disperse pas autant. Concernant les combats c'est moins flou que dans les tomes précédent et donc plus agréable à lire. J'ai par contre un peu peur pour la fin (je vous rappelle qu'il ne reste qu'un seul tome) et d'avoir quelque chose de bâcler.