Drug-on Vol.1 - Actualité manga

Drug-on Vol.1 : Critiques

Drug-On Doragon

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Juin 2008

Drug-on est le dernier manga en date de Misaki Saito, auteur du Loup de Hinata.

Le début peut paraître assez déroutant, puisque l’auteur choisit de nous plonger directement dans l’histoire, sans prendre le temps de nous présenter véritablement les personnages. C’est donc au fur et à mesure de la lecture que nous serons amenés à les découvrir.
Un autre point assez original est le fait que Ian ne soit pas le seul personnage principal, et que ce soit également le cas des individus sur lesquels il « enquête », à savoir les habitants de l’île. Ainsi, Saito nous dévoile dès ce premier volume plusieurs éléments sur ces individus, éléments qui auraient pu faire office de mystères supplémentaires pour la suite. Ainsi, le lecteur est amené dans ce premier tome à en apprendre plus que Ian lui-même ! On peut donc se demander ce qui nous attend par la suite, au vu de ce début de série qui aborde les choses de manière inattendue.
Voici donc une entrée en matière qui pourra paraître assez déroutante pour certains, mais qui se révèle assez intrigante pour nous donner envie de lire la suite.

Le coup de crayon très fin et précis de Saito offre d’emblée un certain charisme aux personnages, et instaure une ambiance assez particulière, teintée de mystère.

Du côté de l’édition d’Asuka, c’est quasiment du tout bon. Les premières pages en couleurs sont vraiment jolies, et la qualité d’impression ainsi que le papier utilisé sont agréables. Le « free talk » de l’auteur en fin de tome est très intéressant et nous apprend pas mal de choses sur les personnages. Par contre, on regrettera un lettrage très moyen, made in GB One…



koiwai

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs