Drifters Vol.6 - Actualité manga

Drifters Vol.6 : Critiques

Drifters

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Janvier 2020

Une terrible et sanglante bataille se prépare, les forces du Roi Noir s’apprêtent à marcher sur les troupes unifiées de Nobunaga qui tentent de fortifier la zone prévue pour la bataille tant qu'ils peuvent!
Mais face à nos héros il y a une horde de géants, de dragons et autres créatures monstrueuses...est ce que cette bataille va marquer la fin des Drifters?

Trois ans! C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour avoir enfin ce sixième opus! On frôle le ridicule tout de même! Une question, à mon sens, légitime se pose alors...est ce que ça vaut vraiment le coup de continuer à suivre ce titre? Non pas que l'achat de ses tomes nous ruine, mais attendre aussi longtemps pour une série à peine sympathique qui est bien loin d'être exceptionnelle...sérieusement? Autant pour des titres comme Berserk ou Hunter X Hunter (et encore on attend moins longtemps), je veux bien comprendre...mais là? D'autant que le tome précédent n'avait rien de passionnant.
A cela s'ajoute le fait que si il se passe pas mal de choses dans chacun des tomes, l'intrigue elle semble faire du sur place...pas bien encourageant tout ça!

Quoi qu'il en soit, on entame la lecture de ce tome sans trop se rappeler des événements précédents (en ce qui me concerne je ne m'amuse pas à relire les tomes précédents...trop de trucs à lire, faire...), mais rien de bien compliqué ici: une bataille se prépare avec d'un coté nos héros qui renforcent la zone face à une armée de monstres largement en surnombre...et tout le tome va se centrer sur cette bataille.
Elle est loin d'être inintéressante, bien au contraire, l'auteur nous y propose de nombreux retournements de situations...Mais on ne peut s’empêcher de se dire que ça n'avance pas et qu'on aurait aimé que l'auteur se presse davantage...

Sans surprise la bataille repose essentiellement sur les épaules des quelques Drifters à la tête de l'armée unifiant différentes races, et on assiste à quelques moments de bravoure assez agréables, notamment sur la dernière partie qui se veut assez épique. Malheureusement l'auteur ne va pas au bout des choses et ce moment épique se trouve gâché par des astuces scénaristiques bien faciles.

Un tome plutôt sympa, on passe un agréable moment de lecture...mais n'était on pas en droit d'espérer mieux qu'un moment sympa après trois ans d'attente?

A noter le lexique en fin de tome...on passe notre temps à faire des allers retours entre ce dernier et notre lecture. S'il se veut faciliter la compréhension globale, il vient au contraire nous sortir du récit à plusieurs reprises. Vous pouvez aussi choisir de l'ignorer où ne vous y référer qu'à la fin de votre lecture (j'ai pas été malin sur le coup)!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs