Dragon quest - La quête de Dai Vol.1 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.1 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.1 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Décembre 2007

Avec Dragon quest, Koji Inada et Riku Sanjo nous plongent dans un incroyable univers d'Heroic fantasy où épée et magie cohabitent. Véritable référence du manga, Dragon quest se voit réadapté par Tonkam, qui a acquis les droits de ce chef d'oeuvre.
Nouvelle traduction, jaquettes retravaillées... Tonkam a fait un excellent boulot! On peux même redécouvrir nos héros qui ont pour l'occasion retrouvé leur nom d'origine: Ainsi Fly devient Dai, Aban devient Avan etc etc...
C'est ainsi que nous pouvons redécouvrir les aventures du chevalier dragon dans une édition plus proche et respectueuse de l'édition originale japonaise... Pour le plus grand bonheur des fan!
Dans ce premier volume, nous découvrons le quotidien du tout jeune Fly (qui ignore pour l'instant son incroyable destin). Ce dernier vit sur l'île de Demurin, peuplée de monstres pacifiques. Il essaie d'apprendre la magie avec son grand père adoptif.
Mais l'arrivée de faux héros bouleverse ce quotidien.
C'est ensuite l'arrivée de la princesse Leona du royaume de Papunika qui va définitivement conforter Fly dans sa décision de devenir un héros.
A la fin de ce volume, le grand héros Avan, accompagné de l'apprenti magicien Pop, débarque sur l'île pour offrir à Dai une formation de héros.
Mais la résurrection du roi du mal change la donne!
Bien déterminé à régler ses comptes avec Avan, ce dernier apparait sur l'île... L'avenir de nos amis semble bien sombre...

Manga-News

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs