Dragon quest - La quête de Dai Vol.26 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.26 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.26 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Avril 2011

Après avoir réussi à libérer in extremis Hyunckel et Crocodine sur le point d'être exécutés par l'armée du Mal, Daï et ses amis organisent maintenant la contre-attaque. Leur objectif : bloquer l'avancée du Vearn Palace et s'y infiltrer, par le biais du sort Minakatorr qui nécessite la puissance conjuguée des cinq élus d'Avan, tandis que le reste du groupe fait diversion. Hélas, le pouvoir de Pop ne semble toujours pas vouloir se réveiller, même au dernier moment... Tout tomberait-il à l'eau ?

Décidément, Pop est sans doute le personnage le plus développé de la série, et voilà que ses tourments planant depuis quelques volumes prennent enfin une importance majeure. Il faudra alors un évènement très marquant pour qu'enfin, ce héros puisse enfin se confirmer, tant d'un point de vue charismatique que personnel. C'est également l'occasion de voir se renforcer le jeu de relation des personnages, avec l'incursion de Merle, restant jusque là un peu trop discrète et se révélant ici décisive.

Nous entrons donc enfin dans la longue, mais palpitante, ultime partie de la quête de Daï, alors que la compagnie des disciples d'Avan pénètre enfin dans le palais flottant du seigneur du Mal. Le comité d'accueil ne se fait d'ailleurs point attendre, puisqu'à leur arrivée, nos héros retrouvent Hadlar et sa garde d'orichalque pour ce qui sera sans doute leur ultime combat. Nous retrouvons alors un des principes clés du shonen baston : la décomposition en duels déterminés, que nous suivrons les un après les autres, le héros se gardant bien sur le plus gros morceau ! Ainsi, nous commencerons par suivre un affrontement très féminin entre Maam et la reine Alvinass, pour un combat riche en surprises, en ingéniosité... et en sentiments !

Ainsi, la série amorce sa dernière grande ligne droite, non sans conclure quelques intrigues annexes mais ancrées dans le récit depuis fort longtemps. L'évolution des personnages ainsi que l'utilisation de leur nouvelles capacités promettent des affrontements de haute volée pour conclure la série avec brio. Mais il ne faudra pas être pressé !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction