Dragon quest - La quête de Dai Vol.25 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.25 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.25 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Février 2011


L'exécution publique de Hyunckel et Crocodine par l'armée du Mal aura bientôt lieu ! La compagnie menée par Daï doit a tout prix profiter de cette ultime occasion de sauver leurs deux frères d'armes, mais aussi de stopper l'avancée du Vearn Palace grâce au terrible sort Minakatorr, mettant en commun les talents de tous les disciples d'Avan. Tandis que nos héros s'entrainent jusqu'à la dernière minute, une bonne nouvelle vient leur redonner de l'espoir avant cette bataille finale : le retour de Lon Berk, ayant réparé les épées des héros et conçu de nouvelles armes !

La dernière nuit est bien courte pour nos amis, notamment Pop toujours hanté par son angoisse de ne pas être à la hauteur des évènements. Mais l'on arrive très vite au jour J, et tandis que tous les héros assistent dans l'ombre à la scène, Hyunckel, avant son exécution, se voit proposé par Myst de revenir dans les ténèbres en buvant un breuvage maudit. Le guerrier de renom acceptera-t-il un tel pacte ? Il est vraiment réjouissant de voir que même dans la pire des situations, il reste toujours dans le récit de Sanjo et Inada une parcelle d'espoir, poussant les protagonistes à aller de l'avant, et au lecteur de rester captivé par cette lecture. Les errements de Hyunckel ont beau suivre un canevas classique, ils n'en sont pas moins toujours percutants.

C'est ensuite le moment pour Daï et ses amis de passer à l'action, mais les meilleurs éléments seront sollicités pour l'invocation du mythique sort de scellement du palais flottant. Aussi, ce sont d'autres caractères plus secondaires qui se révèleront dans cette bataille acharnée, notamment celui de Lon Berk. Le récit revient enfin sur le passé de ce forgeron maudit, qui cachait plus d'un talent derrière son visage bougon !

Malgré quelques retournements de situations très attendus et un caractère très linéaire, La Quête de Daï continue de nous emporter en développant les tourments intérieurs de ses héros et en offrant de beaux moments épiques restant pour longtemps dans le cœur des lecteurs. Et dire que nous n'en sommes qu'au prélude de la grande bataille finale ! Que de réjouissances en perspective !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction