Dragon quest - La quête de Dai Vol.24 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.24 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.24 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Décembre 2010

Alors que la silhouette de Mother Dragon plane dans la nuit, on pouvait croire la dernière heure de Daï arrivée. Mais finalement, le héros revient parmi les siens, comme ressucité, et nourri des dernières paroles de son père. L'espoir de vaincre Vearn ne serait donc pas totalement éteint ? Mais le temps de l'humanité est compté : l'empereur du mal a promis de dévaster la Terre, et de commencer par exécuter publiquement ses deux prisonniers, Hyunckel et Crocodine ! Daï, Pop et Maam auront-ils le temps de se préparer pour sauver leurs compagnons ?

Après l'amère défaite du tome précédent, il faut pour la compagnie repartir de zéro. Et pour cela, c'est l'enseignement de maître Avan qui refait surface, par la bouche (sensuelle) de Flora. En effet, pour pouvoir stopper l'avancée du Vearn Palace, il faudra lancer un sort très puissant, nécessitant l'énergie des cinq disciples d'Avan. Mais qui sera donc le ou la cinquième élue ? Heureusement, les pendentifs donnés par le maitre disparu révèlent la dignité de leurs porteurs. Sauf pour Pop, qui voit alors une remise en cause de son destin et de ses qualifications. L'ami fidèle du héros sait encore nous émouvoir par son humanité, sa maladresse et tous les tourments qu'il peut ressenti, sachant qu'il s'agit là d'un combat qu'il devra mener seul.

Ce vingt-quatrième volume rend également un bel hommage à la tradition des dungeon-rpg, ainsi qu'à ses jolies héroïnes qui devront s'allier pour s'emparer du sort précédemment évoqué. Hélas, malgré le côté réjouissant de voir mis en avant le "girl power", et même quelques scènes de fan-service, ce passage n'est sans doute pas le plus palpitant de la saga, et sert surtout à boucher un trou entre les tourments de Pop et l'entrainement de Daï, qui a déjà repris du poil de la bête.

Comme on pouvait s'y attendre, ce tome accuse une baisse de régime pour que les héros, et le récit, se reposent après tant de combats dantesques, et que le lecteur reparte de plus belle. Il faudra donc s'armer de patience jusqu'au prochain opus pour voir se confirmer les belles promesses ou les pires craintes. A suivre, encore et toujours !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs