Dragon quest - La quête de Dai Vol.22 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.22 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.22 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Septembre 2010

Alors que notre été fut marqué par la sortie du neuvième volet de la saga vidéoludique de Dragon Quest (ce que l'éditeur ne manque pas de nous rappeler), la quête de Daï continue quant à elle d'avancer doucement, mais surement. Afin d'empêcher l'activation du cœur des ténèbres intégré au corps d'Hadlar à son insu, Baran décide de se transformer en draconien et d'utiliser son dragonic aura pour contenir le souffle de l'explosion ! Pour la première fois, le chevalier dragon est prêt à donner sa vie pour protéger quelqu'un, à savoir son fils. Mais l'intervention de Myst-Vearn risque de changer la donne...

Après un affrontement quelque peu frustrant, et jouant avec nos nerfs avec cette imminente explosion, la série prend une nouvelle fois un aspect différent. Le dernier arc de la saga semble se lancer alors qu'apparait enfin le Vearn Palace dans toute sa splendeur ! La scène se révèle très impressionnante, même si on se demande encore comment le palais volant n'a pas été éraflé par la déflagration... Mais dans le feu de l'action, on oublie ces quelques questions existentielles !

Ce tome se présente également comme un vrai pivot dans la série puisqu'enfin, nos héros font face pour la première fois à leur plus grand ennemi : l'empereur Vearn en personne ! Comme tous boss de fin qui se respecte, cette première confrontation présente aux héros toute leur impuissance et leur fragilité, lorsque leurs sorts et techniques les plus puissantes sont balayées d'un revers de main. Vearn est loin d'être un simple vieillard, et use de techniques à la hauteur de son rang, comme le très redoutable Kaiser Phoenix qui reste sans doute une des techniques les plus marquantes de la saga. Nos héros nagent alors en plein désespoir et envisagent déjà une défaite évidente, alors que la blessure des derniers sacrifices n'est pas encore refermée.

Ce vingt-deuxième volume offre ainsi un climax dans la série, avec la fin d'une époque et les prémices d'une autre. De nombreuses questions sont également posées, comme la véritable identité de certains personnages et le retour d'autres, et la conclusion se veut des plus insupportables devant l'impuissance des personnages. En revanche, attention à ne pas lire la préface de Riku Sanjo en début de volume, qui spoile un des évènements les plus marquants du volume !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs