Dragon quest - La quête de Dai Vol.20 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.20 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.20 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Mai 2010

Après une première confrontation entre nos héros et la garde d'orichalque, Chiu, en compagnie de sa bande de monstres, découvre par hasard l'entrée du Vearn Palace au fond des mers ! Mais c'est sans compter sur le redoutable Fenbren, fou de l'échiquier de Vearn, qui s'interpose... Qui pourra sauver notre pauvre souriceau face à cet adversaire bien trop fort pour lui ?


Au menu de ce vingtième tome de Dragon Quest, toujours autant de moment de sauvetages in extremis, et de sacrifices héroïques. Les auteurs savent mettre leurs personnages en évidences, gentils comme méchants. En outre, c'est un protagoniste emblématique qui revient sur le devant de la scène dans ce nouvel opus : Baran , le père de Daï, qui ressort de l'ombre après une longue retraite ! Sa nouvelle cible n'est autre que l'empereur Vearn en personne... et si les ennemis de nos ennemis sont nos amis... on peut deviner, très rapidement, une alliance tant attendue entre père et fils !


Mais Riku Sanjo et Koji Inada font durer le suspens, en délayant les états d'âme du chevalier dragon. Pour renforcer cette détermination, on passera même par un énième acte de bravoure de Hyunckel, avec une nouvelle arcane secrète de maître Avan,... mais le résultat n'est pas forcément à la hauteur des espérances. Néanmoins, on a surtout l'impression d'un gain de temps qu'autre chose.


Au final, la pression monte et les personnages s'étoffent encore un peu, notamment les membres de la garde, dont les caractères parviennent à se différencier peu à peu. Mais une nouvelle fois, le lecteur restera sur sa faim au vu de l'alléchante confrontation qui s'annonce dans le prochain volume ! Ce vingtième volume, arborant un logo d'un vert brillant, remplit son contrat, mais on en aimerait un peu plus à ce niveau de l'aventure.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs