Dragon quest - La quête de Dai Vol.18 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.18 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.18 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Décembre 2009


Tandis que Pop, aidé de Krokodine, essaie de sauver Daï pris dans les glaces, le fourbe Zaboéra profite de cette situation de faiblesse pour envoyer une attaque surprise de la légion de ses meilleurs soldats ! Après un combat épique contre Hadlar, nos héros pourraient-ils pâtir d’une action aussi déloyale ? C’est sans compter sur les valeurs nouvelles de ce nouveau roi du mal, et de sa nouvelle légion…

Après un retour en force déroutant et la révélation du visage de Vearn, les choses se sont mises en place en vue de l’ultime combat, qui verra triompher le Mal ou le Bien. Chaque camp a présenté toutes ses cartes, et avancé ses pions. Ainsi, de nouveaux ennemis se dévoilent : la redoutable garde d’orichalque ! Afin d’être à la hauteur de cette menace nouvelle, les héros improvisent un entrainement.

C’est donc un tome au rythme très inégal qui s’offre à nous. Les premiers chapitres n’offrent que peu de surprises, si ce n’est une intervention très particulière. Ensuite, la phase d’entrainement de nos héros ralentit constamment le récit, et surtout, on se demande comment ils vont pouvoir devenir aussi fort en échangeant seulement quelques passes d’arme en si peu de temps ! On retiendra, une fois encore, l’évolution de Pop et de sa puissance insoupçonnée.

La fin du tome peine également à convaincre. Nos héros doivent en retrouver d’autres afin de se préparer à la bataille finale. Mais face à un groupe aussi soudé et complémentaire, ces nouveaux personnages sauront-ils trouver grâce dans l’œil du lecteur ? Pour l’heure, Nova, dit « le héros du Nord », agace plus qu’il ne séduit, par son caractère arrogant, méprisant, et faussement ténébreux. On en devine même le déroulement des prochains évènements. A croire qu’une fois encore, les méchants ont plus de charisme que les gentils.

Un tome de transition, inégal, apportant de nombreuses promesses, bonnes ou mauvaises, sans vraiment les concrétiser. La suite nous le dira.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs