Dragon quest - La quête de Dai Vol.15 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.15 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.15 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Août 2010

Afin de contrer la montée en puissance de l'Armée du Mal, les différents royaumes du monde décident de fonder une alliance lors d'une réunion au sommet,. Tous les dirigeants se rassemblent dans la grande chapelle de Papnica. Mais Myst-Vearn ne l'entend pas de cette oreille, et décide d'attaquer le premier pour anéantir l'union à la source ! C'est ainsi que la forteresse du Kigan-Jo est en marche...

Ce quinzième volume marque sans conteste la volonté des auteurs de repartir sur des bases saines, suites à des affrontements un peu précipités et qui n'ont pas apporté grand chose à la série. La réunion au sommet des différents rois permet de remettre en place les forces en présence, et de se rendre compte aussi du chemin parcouru par nos héros ! Le tour d'horizon est d'ailleurs complété par un bonus en fin de tome. On ressent également des différences de régences entre les divers pays, avec certains rois très pacifistes, d'autres prônant la guerre et la course à l'armement. Des désaccords naissent, mais il ne fait aucun doute que le rassemblement sera fait dans l'adversité.

De son côté, Daï part en quête d'une nouvelle épée, suffisamment résistante pour contenir son pouvoir draconien, et part en direction de Lancarcus... qui s'avère être le vilalage natal de Pop ! C'est alors l'occasion de connaître les parents de ce dernier... mais aussi et surtout de rencontrer le forgeron Lon Berk, une des figures les plus marquantes de la saga ! Le façonnage du sabre en orichalque est très agréable à suivre, et laisse déjà présager de sa future puissance... Mais l'heure n'est pas à la contemplation, lorsque la citadelle mobile de Myst-Vearn échoue enfin à Papnica !

Ainsi, ce volume peut paraître assez tranquille, voire mou, mais a le mérite de ne pas retomber dans une action trop précipitée. Les auteurs offrent là une transition qui permet au lecteur de respirer un peu avant les prochains combats qui s'annoncent dantesques, et de faire le point sur la situation de l'univers de la saga. Il reste à espérer que toutes les promesses présentées ici soient honorées dans l'avenir.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs