Dragon ball Vol.2 - Actualité manga
Dragon ball Vol.2 - Manga

Dragon ball Vol.2 : Critiques Kaméhaméha

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Août 2012

La quête des boules de cristal se poursuit, et avec elle Son Goku va continuer de rencontrer bon nombre de personnages totalement loufoques au gré de ses incroyables aventures: on commence par un vieil ermite pervers qui est étonnamment puissant qui n’est autre que le grand maître ayant tout appris au grand père de notre héros (tout le monde a bien entendu reconnu le cultissime Tortue Géniale !!) Puis viendront un lapin despote, un tyran de cinquante centimètres avec son armée de deux soldats un peu débiles…bref, largement de quoi faire.

On rit énormément dans ce tome qui n’est pas avare en surprises et en rebondissements. On rit mais pas uniquement, l’auteur intégrant déjà des grands moments, dont certains qui sont à n’en pas douter des passages clés de la série !
Et malgré toutes ces péripéties, les choses vont assez vite puisque déjà Shenron est invoqué… déjà on apprend la cause de la mort du grand père de Son Goku… Et le volume n’est même pas encore fini ! En effet Son Goku retourne voir Tortue Génial pour devenir son élève…c’est le début du grand Dragon Ball comme on l’aime !

L’auteur fait ici preuve d’un talent incroyable, il démontre qu’il est possible d’aller très vite sur certains évènements tout en les rendant passionnants, un savoir faire qui semble désormais disparu, un savoir faire qui n’appartenait qu’à Toriyama.
Enfin bref, un tome drôle et dense…comment mieux commencer une série ? Ce n’est que le début mais on comprend déjà pourquoi l’auteur a obtenu un tel statut !
 
Erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs