Dragon Ball - Perfect Edition Vol.8 - Actualité manga
Dragon Ball - Perfect Edition Vol.8 - Manga

Dragon Ball - Perfect Edition Vol.8 : Critiques

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Mai 2010

Il ne reste plus qu'un adversaire à vaincre pour que Gokû ait droit à sa voyance gratuitement, et c'est un adversaire impressionnant qui se dresse contre lui, aussi puis en terme de puissance que quant à sa véritable identité !

Encore une fois, on peut diviser ce tome en deux parties : Une qui conclue l'arc de la recherche des 7 boules pour ressusciter le père d'Upa, et l'autre entamant le 22ème Tenkaichi Budokai.
La fin des combats contre les guerriers de Baba est là, et il faut reconnaître que l'humour est nettement moins présent sur cet ultime affrontement. Un mystère semble entourer le dernier combattant dont l'identité nous sera finalement assez vite révélée. Et quelle surprise ! C'est quelqu'un revenu de parmi les morts qui se dresse face à Gokû, une personne qui apportera beaucoup d'émotions à la fin du combat, mais de l'émotion dans le sens joyeux du terme ! Par la suite, c'est un ancien ennemi de Gokû qui revient. Et pour l'occasion, on a le droit à un affrontement dans l'absurde le plu total où le trio d'opposants s'armera de robots capables de fusionner tel ceux des Power Rangers, mais de manière bien ridicule, croyez-moi. La fin de l'arc arrive alors, Gokû réussit de manière simple à dénicher la Sû-Shinshu, et on se demande alors quelle direction prendra le titre vu que tous les chamboulements apportés depuis le début du premier tome sont terminés, à savoir la quête des boules qui aboutira à la dispersion de celles-ci, obligeant Gokû à aller la chercher.

3 ans s'écoulent alors, et c'est un nouveau Tenkaichi Budokai qui nous attend, et ce pour notre plus grand bonheur ! C'est aussi l'introduction de deux nouveaux personnages bien connus de ceux qui ont visionnés la série durant les années Dorothées : Ten-Shin-Han et Chaozu, qui se présentent pour le moment comme les nouveaux ennemis de notre héros. Nous avons un aperçu de la force de Ten-Shin face à Yamcha, force qui dépasse ce à quoi on pourrait s'attendre ! Gokû a beau avoir défait le Red Ribon, il lui reste encore des rivaux de taille...
Les combats qui ont lieu dans cette première partie du tournoi, excepté celui de Ten-shin contre Yamcha, retiennent peu notre attention. La suite sera beaucoup plus passionnante et devrait proposer des combats dantesques ! Notons quand même que bien que nous ayons affaire à un enchaînement d'affrontements, l'humour est bien présent, et le combat entre Jackie Shun et l'Homme-Garou est plutôt hilarant !


takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs