Dragon Ball - Perfect Edition Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 April 2010

Goku vient d'achever son entraînement à la tour Karin, et il est temps pour lui de prendre sa revanche face à Tao Paï Paï et d'en finir avec le Red Ribon !


L'arc du Red Ribon gagnait en intensité depuis l'intervention de Tao Paï Paï, mais il faut reconnaître que sa conclusion dans ce tome est plutôt décevante. Pourtant, les combats sont au rendez-vous et l'action est omniprésente dans ce volume ! Seulement, en un rien de temps, Goku est devenir fort... Beaucoup trop fort ! Ici, il ridiculise chacun de ses adversaires, y compris Tao Paï Paï qui avait été introduit comme un être invincible. La fin de l'arc est sans suspens, les alliés de Goku sont d'une inutilité assez flagrante, bref, rien d'excellent.


Seulement, pas le temps de souffler, nous voilà repartit dans une autre aventure ! Le père d'Upa étant décédé, Goku et les siens décident de rassembler les Dragon Ball pour lui redonner la vie. Mais le radar n'affiche pas la dernière boule, et nos héros n'ont qu'une solution face à ce problème : Rencontrer Baba la voyante, sœur de Kame Senin, pour obtenir cette information. Les voyances étant hors de prix, nos combattants n'ont d'autre solution que d'affronter cinq redoutables adversaires.


On repart ici sur quelque chose de plus frais que lors de l'arc du Red Ribon. Nous restons dans un cadre de baston linéaire avec un ennemi à la suite, mais l'humour prime ! Ce ne sont souvent pas les forces de nos héros qui les amèneront à la victoire, mais les stratagème complètement loufoque de Toriyama qui nous vaudront une franche tranche de rire ! La fin de volume marque le retour d'un Goku à la force incroyable, nous permettant encore une fois de nous rendre compte de sa montée en puissance. Il va falloir s'habituer à ce principe puisqu'on est loin d'en terminer avec ces power up, ceux qui ont vu Dragon Ball et Dragon Ball Z durant les années Dorothées sauront pourquoi... En attendant, on est impatient de lire la suite pour connaître l'identité de l'ultime challenger du camp de Baba, ce dernier semblant cacher un grand mystère !


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News