Dragon Ball - Perfect Edition Vol.6 - Actualité manga
Dragon Ball - Perfect Edition Vol.6 - Manga

Dragon Ball - Perfect Edition Vol.6 : Critiques

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 31 Mars 2010

Toujours emprisonnés dans la grotte, Goku, Krilin et Bulma sont la proie du commandant Blue, tous souhaitant s'emparer des Dragon Ball...


Nouveau volume dans cet arc de l'armée du Red Ribon ! Pourtant, ce n'est pas dans l'affrontement face à Blue, marquant la première partie de ce tome, que ce volume brillera. Le gros point fort dans ce volume 6 vient dans sa moitié, à savoir le croisement avec les personnages de Docteur Slump, la première série culte de Toriyama ! Aux trousses de Blue, Goku ainsi que ce derniers échouent dans un petit village isolé où ils seront accueillis par d'impressionnants personnages... dont la petite Arale ! Pour ceux qui ont lu la première œuvre de Toriyama et qui sont débutants en matière de Dragon Ball, cette scène sera un véritable bonheur. On y retrouve pendant un petit moment l'humour de Docteur Slump qui, mêlé à celui de Dragon Ball, est un régal !


Arrivé à la dernière partie de tome, les choses sérieuses reprennent avec l'arrivé de Tao Paï Paï, le redoutable tueur à gages enrôlé par l'armée du Red Ribon pour se débarrasser de Goku, et force est de constater que la différence de force est écrasante ! On se demande comment notre héros va se débrouiller pour lutter face à un tel adversaire, on envisage même sa défaite ! Je ne spoilerai pas les évènements de ce tome sachant que dans Dragon Ball, on ne perd pas vraiment de temps et tout s'enchaîne assez vite, mais c'est à partir de là que Goku va entamer une montée en puissance prodigieuse... Mais ça, nous le verrons au prochain volume !


Bilan de ce volume : Ça démarre de manière sympathique pour aller crescendo vers du très bon, voir de l'excellent ! On attend avec impatience le volume 7 dans lequel Goku aura une sérieuse revanche à prendre face à un adversaire redoutable.


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs