Dragon Ball - Perfect Edition Vol.24 - Actualité manga
Dragon Ball - Perfect Edition Vol.24 - Manga

Dragon Ball - Perfect Edition Vol.24 : Critiques

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Mai 2013

Impuissant face à Vegeta, le Docteur Gero prend la fuite vers son laboratoire pour réveiller C-17 et C-18, les deux cyborgs à l’origine du carnage dans le futur de Trunks. Seulement, la venue du jeune homme dans cette époque semble l’avoir changée plus qu’il n’y paraît…

Les débuts de ce nouvel arc se sont étendus puisqu’ils couvraient le dernier tome dans sa totalité. C-19 et C-20 étant des adversaires peu charismatiques et étonnamment faibles, on pouvait se douter que Toriyama ne limitera pas cette partie de l’histoire à ces deux antagonistes uniquement. Ainsi, ce sont trois cyborgs bien connus des fans qui entrent en scène : C-16, C-17 et C-18. Toutefois, moins belliqueux que dans le futur, ces derniers limitent leur objectif à assassiner Goku, selon les ordres du Docteur Gero… Il est toujours difficile de savoir ce que Toriyama a en tête pour cet arc. Les personnages entament de nouveau une quête de puissance pour surpasser ces adversaires tandis que les desseins de ces derniers sont peu ambitieux. Il faut attendre la dernière partie du volume pour qu’un plus grand danger se présente… Les nouveaux venus ne savent pas à quoi s’attendre mais le fan, lui, sait très bien qu’il se prépare à recevoir l’une des trois grandes menaces du manga, au même titre que Freezer et Boo. On peut ainsi dire que nous sommes en quelque sorte toujours dans l’introduction de cette partie de l’histoire. Les éléments se sont mis en place petit à petit et dès le tome suivant, nous feront connaissance avec le véritable antagoniste de cet arc… Patience patience, ce volume 24, bien que possédant ses scènes de combats, n’est que le calme avant la tempête !

On constatera que malgré les honneurs revenus à Vegeta dans sa lutte face aux cyborgs, Piccolo a droit d’occuper le premier plan de la scène en fin de tome. Power-up facile d’un côté, bilan psychologique de l’autre, le personnage montre de nouveaux une facette machiavélique mais les paroles de Krilin certifie l’évolution de cet allié, autrefois ennemi, devenu de plus en plus attachant au fil des volumes. La gloire revenant aux Saiyen depuis l’arc Freezer, on espère voir ce personnage occuper un rôle conséquent dans la bataille à venir !

Au final, ce tome, moins excellent qu’à l’accoutumée, reste des plus palpitants grâce à l’entrée en scène des trois cyborgs principaux de cet arcs et la mise en place d’élément qui pousseront cette partie de l’histoire à une plus grande ambition. Le volume s’achève sur un suspens qui laissera les lecteurs frétillants et pour cause : les choses sérieuses commenceront dès le volume suivant ! Avec un tel programme, il y a de quoi être impatient de savourer dans une édition de si grande qualité le dantesque combat contre Ce... Oups !


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs