Dragon Seekers Vol.6 - Actualité manga
Dragon Seekers Vol.6 - Manga

Dragon Seekers Vol.6 : Critiques

Dragon seekers

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Avril 2018

Ayant compris les réels motivations du dragon qui tente à tout prix de préserver la Terre et son écosystème, les "Dragon Seekers" vont tout faire pour empêcher la technologie de prendre le pas sur cette nouvelle civilisation, avant que le dragon ne la détruise! Pour cela ils vont assister à la parade organisée par le roi afin de le tuer pour stopper le développement technologique...

Nous voilà déjà arrivé au terme de ce voyage fantastique mélangeant des univers différents mais complémentaires! C'est actuellement la série la plus courte de Yonehara publiée en France et bien malheureusement la moins maîtrisée!
Ce dernier opus de la série se doit donc de clore toutes les intrigues entamées par l'auteur et là dessus il s'y emploie avec un certain brio, mais on ressent une certaine précipitation et une conclusion qui n'est pas totalement satisfaisante!

Nos trois héros affirment leur détermination et décident de franchir un point de non retour: ils veulent tuer le roi, partisan de l'avancée technologique...
Quel est donc le message que veut faire passer l'auteur derrière cela? Est ce qu'une bonne cause (en apparence) doit tout justifier y compris le meurtre de sang froid? D'autant que le parti pris de l'auteur, sous couvert de message écologique, fait passer les progrès technologiques pour quelque chose de diabolique niant tout effet bénéfique pour l'humanité... Peut être que l'auteur n'a pas été cherché aussi loin, mais cela n’empêche que le discours semble boiteux. Et même si durant tout le tome l'auteur s'emploie à faire passer le roi pour un être abject, la démarche demeure douteuse.
On a alors du mal à continuer à considérer le trio de personnages principaux comme de véritables héros luttant pour une noble cause...on les voit alors comme des terroristes. il y avait sans doute une meilleure manière de terminer cette série.

Outre ce coté assez déstabilisant, Yonehara choisit littéralement de nous heurter avec un sort qu'on attendait pas forcément pour ses héros! Sans prévenir le couperet tombe et on prend alors une claque; car même si on est encore en train de se poser des questions sur le message de l'auteur, on prend quand même la claque! A partir de là les choses vont alors s’enchaîner rapidement, les drames vont se succéder, mais si la première fois on est choqué, pour la suite on s'y attend et on n'est donc pas surpris!
On admet alors que cela ne pouvait finir autrement, mais on regrette certaines maladresses comme les agissements et la fin de Ambre, le robot tueur, on se demande alors à quoi il ap u servir à la série et si il était légitime de l'introduire.
Plus grave encore, on se pose les mêmes questions pour un personnage beaucoup plus important et encore plus ambigu, à savoir Chalk! Certes il aura été important dans la série...mais quel aura été son rôle? Remettre en question les rêves et les objectifs de nos héros? Et c'est tout? On ne comprend pas son rôle, pas plus qu'on ne comprend la fin de son histoire personnelle, même si l'auteur tente de la justifier...

Suite à un affrontement sous forme de batailles rangées, Yonehara nous gratifie malgré tout d'une conclusion se voulant positive, voire ouverte vers l'avenir...mais le mal est fait, les maladresses accumulées tout au long de la série, couplées avec celles de ce dernier tome viennent gâcher la fête, et on regrette alors plus que jamais Full Ahead Coco et Damons!

Un dernier opus décevant qui ne se montre clairement pas à la hauteur de nos attentes sur cette série.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs