Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.18 - Actualité manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.18

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 October 2021

Pour le moment la quête des orbes ne s'est soldée que par des échecs, Quinn Zolma est parvenue à s'emparer de chacun d'entre eux...il ne lui manque que le dernier mais celui ci se trouve entre les mains du Roi Dragon! L'ancien ennemi du père de Aros décide de prendre le parti des humains et de lutter contre ce nouvel ennemi dont il ignore tout...mais très vite il va réaliser que les Dragons Gardiens lui ont voué fidélité!
La quête continue avec un allié des plus inattendus!

Ce 18e opus est riche en surprises et en action mais il va surtout marquer le retour d'un personnage aussi charismatique que démesurément puissant, à savoir le Roi Dragon!
Dans un premier temps on va suivre Aros qui retourne auprès de ses anciens camarades, mais il va devoir se confronter à de puissants monstres...et c'est ce moment que choisit le Roi Dragon pour marquer son retour, écrasant tout le monde de sa supériorité!
Aussi étonnant que cela soit, les ennemis d'hier deviennent les alliés d’aujourd’hui...et avoir un allié tel que lui a quelque chose de rassurant: il détient le dernier l'orbe, à savoir l'orbe violet...autant dire qu'il est en sécurité!

On va avoir droit à un léger interlude marquant l'entrée en scène de nouveaux compagnons pour Aros...et là autant dire qu'en terme de charisme et de prestance on est bien loin du Roi Dragon...à des années lumières même! Mais il va falloir accepter que ces personnages ridicules deviennent des personnages réguliers...mais on peut espérer un regain de charisme avec le temps!

Ce qui va marquer ce tome c'est l'affrontement qui va opposer le Roi Dragon à Lime, l'un des Dragons Gardiens, lui aussi d'une puissance terrifiante!
Aros ne sera que spectateur et malgré son assurance, le lecteur a clairement le sentiment que notre héros est largué et n'a pas encore le niveau pour se mesurer à tels monstres!

Suite à ce combat intense et à quelques révélations et quelques rapides surprises (de moindre importance), l'alliance est officiellement scellée entre Aros et le Roi Dragon...une telle évolution est assez surprenante mais on se réjouit qu'un tel personnage vienne au devant de la scène...on peut espérer de grands moments!

Un volume intéressant, qui se lit tout seul et qui nous promet de belles choses pour la suite...on peut s'attendre à des confrontations épiques et à d’autres surprises.
A noter cependant que là encore, alors qu'il était mis au premier plan dans le dernier tome, Isari a de nouveau disparu des radars...on a vraiment le sentiment que les auteurs ne savent pas quoi faire avec ce personnage.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News