Dragon Pink Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Mai 2022

Le héros Santa, la magicienne Pierce, le guerrier Bobo et la servante (?!) Pink poursuivent leur périple pour dénicher le Dragon Rose et mettre la main sur ses sphères. mais leur périple n'est pas de tout repos puisqu'un sombre ennemi les guette et tâche de placer sur leur chemin de redoutables adversaires. Et le petit groupe d'aventuriers a beau avoir vaincu une ennemie coriace en la Slave Queen, ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

S'il y avait de quoi regretter un tome 1 qui, en plus d'être raccourci après 120 pages pour laisser place à une courte histoire de SF érotique très banale, peinait un peu à réellement faire décoller le parfum de quête et d'aventure propre aux RPG dont l'oeuvre s'inspire, fort heureusement Itoyoko tend déjà à pallier un peu cette carence au fil de ce deuxième volume bien plus convaincant sur ce point ! Ainsi l'aspect RPG se ressent-il mieux, entre les différents lieux visités par Santa et sa bande, un bestiaire qui s'agrandit autant côté ennemis que côté créatures "sauvages (pauvre petite honeymoon, toute mignonne et cruellement maltraitée), et différents problèmes venant autant de certains à-côté (par exemple, laisser la pauvre Pink en "caution" en attendant de trouver de quoi payer) que des "sbires" du grand méchant, un grand méchant dont l'aura est un peu plus prégnante dans cet opus.

Les dangers restent généralement plutôt succincts, en se réglant relativement facilement pour nos héros, si bien qu'il ne faut pas non plus s'attendre à des épreuves très développées. Mais le fait est que l'ambiance plus typée RPG, les différentes créatures ou même certains objets (comme la living rope, que Pink va pouvoir expérimenter en mode bondage) apportent un peu plus de fantaisie au récit... Et il va de soi que cette fantaisie est bien souvent grivoise ! L'oeuvre reste effectivement une série coquine avant tout, donc tout est prétexte à nous amener notre dose d'érotisme, de façon tantôt très basique tantôt plus inspirée. Et sur ce dernier point, Itoyoko s'en donne à coeur joie lors de certaines scènes suffisamment inventives pour l'époque, à l'image des choses tentaculaires que Semen et sa bande font subir à Pierce, ou de ce que Santa commet sur la féérique et érotique petite honeymoon pour récupérer son "miel" (un petit moment rappelant notamment, pour les connaisseurs, le très imaginatif hentai Bondage Fairies de Kondom, sorti en France chez feu BD érogène au début des années 2000). Qui plus est, la part coquine vient également cristalliser quelques évolution chez notre quatuor principal, à l'image d'un certain heureux événement semblant guetter Bobo et Pierce ! Quant au binôme Santa/Pink, lui aussi avance un peu: même si notre héros a toujours certains élans très nuls et un côté "blagueur" très beauf, il se montre quand même un petit peu plus attentionné envers sa servante parfois, à l'image du début de tome où il part affronter un tigre monstrueux pour lui concevoir de nouveaux vêtements. Quant à notre sexy à souhait Pink, elle-même affirme généralement son désir envers Santa et sa volonté de rester avec lui... et cela, même s'il n'est pas toujours très sympa !

Ajoutons à tout ça les quelques pages bonus laissant découvrir différents croquis des personnages, et on obtient un deuxième volume globalement plus inspiré que le premier. Sous un dessin rond et sexy qui sent bon le charme rétro des années 90 (malgré les éléments de censure parfois vraiment envahissants), Itoyoko affirme un petit peu plus les spécificités de son récit, ce qui se ressent aussi dans la part plus inventive de son érotisme. Comme espéré, Dragon Pink va donc plutôt crescendo, et on espère bien que ça durera !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.25 20
Note de la rédaction