Dragon Hunt Tribe Vol.2 - Manga

Dragon Hunt Tribe Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Octobre 2024

Nato et quelques apprentis chasseurs sont lâchés sur une île isolée! Un dragon y sème la terreur...ils savent que pour réussir leur examen de chasseur ils vont devoir éliminer le monstre...mais tous ne reviendront pas!
Une chasse violente et impitoyable débute alors, et la proie n'est pas forcément celui qu'on croie!

Suite à un premier opus absolument convaincant, j'étais pressé de découvrir la suite, d'autant plus que je ne savais pas trop où l'auteur comptait nous embarquer, les possibilités de directions à prendre étant presque infimes.
Tout le tome ou presque va nous proposer de suivre la traque du dragon se trouvant sur l'île où les jeunes chasseurs ont été abandonnés...et clairement je n'étais pas prêt pour ça! C'est violent et radical!
Non pas que la violence me dérange, mais que l'auteur s'amuse à massacrer sans vergogne et sans scrupule des enfants (des ados certes, mais cela reste des enfants) est particulièrement étonnant. Et pourtant pas surprenant puisqu'il l'avait également fait sans le moindre remord dans son premier titre Léviathan que je ne peux que vous encourager à découvrir si ce n'est déjà fait.

Une des particularités de ce titre c'est qu'on suit des personnages qu'on pourrait qualifier de "héros de l'intrigue", mais qu'il apparaît bien difficile d'avoir le moindre attachement pour ces derniers. Par exemple Rudora, qui aurait pu endosser le rôle du père de substitution avec d'autres auteurs, est une ordure qui envoie des jeunes à la mort sans le moindre scrupule, le fait que plusieurs d'entre eux se fassent sauvagement massacrer par un monstre ne l'émeut pas le moins du monde.
Sa phrase "j'ai confiance en mes élèves" qui aurait pu le faire passer pour un personnage bienveillant et paternaliste dans un autre titre, revêt ici une signification toute particulière: "j'ai confiance sur le fait que certains survivront et tant pis pour les autres".

Nato n'est pas plus attachante ceci dit, bien qu'elle soit le personnage principal et que ce qu'elle a subit devrait faire d'elle un personnage touchant, elle va multiplier les actions égoïstes entraînant la mort de plusieurs de ses camarades, ce qui ne semble pas la toucher là non plus.
Si les personnages ne sont pas attachants (mais c'est voulu ainsi), l'intrigue par contre est incroyablement prenante. L'auteur dosant savamment l'action tout en distillant des surprises qui nous tiennent en haleine et viennent rebattre les cartes!
La première surprise concerne le dragon en lui même...c'était prévisible mais ce n'est pas anodin! La mission revêt alors une toute autre signification et Rudora passe d'autant plus pour le connard qu'il est!
Et puis le final se montre particulièrement étonnant avec là encore une grosse surprise, une vraie surprise. Cela parait un peu gros, à voir comment l'auteur va gérer la chose. En tout cas cela rebat les cartes une nouvelle fois!

Ce deuxième opus confirme que ce titre sera une série étonnante et sortant du cadre classique, jouant avec les codes qu'on connaît pour mieux nous piéger...on n'attend que ça!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs